20151229 – 30 DAYS Movie Challenge : Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.

30-days-movie-challenge

29ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)

Le thème du jour : Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.

Je ne rentrerais pas dans la sélection des films sociétales à la française avec les pseudo analyse en couche de de la vision de notre vie et société qui me donne  des migraines à l’avance. Je ne rentrerai pas non plus dans la liste des films de Lars Von Triers et consort qui rentrent dans des scenarii des plus irréalistes du peu que j’en ai vu cela ne m’enchante guère…

Parmi mes réalisateurs favoris il y en a qui souvent perd la majorité du public c’est David Lynch.

tem6ilej8_200

Le premier film qui a failli me perdre et pouvait me sembler des plus obscurs était DUNE, mais au contraire, son approche m’a incité à me renseigner sur cette oeuvre et à la comprendre complètement, et aujourd’hui je me rends compte que Lynch n’a pu donner qu’une petite partie de ce qu’il voulait restituer sur grand écran.

losthigp

Le deuxième film qui aurait pu me perdre est LOST HIGHWAY de Lynch aussi, mais c’est au contraire un de ses films les plus intense par l’histoire, cette croisée des destins et la prestation des acteurs ( un excellent Bill Pulman) et que dire de la Bande son ( Bowie, Nine Inch Nails, etc…) bref un excellent film aujourd’hui.

18719095

Par contre son dernier film INLAND EMPIRE m’a complètement paumé , je n’ai pas accroché à l’histoire ni à  l’interprétation de Laura Dern, je n’ai ressenti aucune émotion si ce n’est d’en ressortir paumé… c’est un des films les plus obscurs et le dernier Lynch que je n’ai pas apprécié, au contraire du reste de son oeuvre.

Dernière ligne droite de ce challenge demain.

Pimpf
Enjoy…

 

 

7 réflexions au sujet de « 20151229 – 30 DAYS Movie Challenge : Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu. »

    1. Oui je l’ai vu, j’ai vu tous les films de Lynch, Non Eraserhead ne me semble pas si incompréhensible, il est tout à fait dans l’univers visuel classique de Lynch. C’est à mes yeux un très bon film.

      Aimé par 1 personne

  1. Je te rejoins sur les films de lynch… Sinon, j’ai vu Eden log, un pseudo film de SF avec clovis Cornillac… OMG ! quel navet monumental ! Et, plus surprenant peut-être, Matrix… Quand je l’ai vu à sa sortie, je n’ai rien compris ! Bon, j’étais peut-être un peu trop « jeune »… Bref, il a fallu le revoir une seconde fois pour tout capter ! sur ce coup-là, je ne suis pas fière 😉

    Aimé par 1 personne

    1. oh pas vu celui la avec Cornillac, dans la liste tu peux rajouter aussi Dante01 avec Lambert Wilson qui m’a laissé de marbre, je n’ai pas accroché non plus…
      Il y a des films pour lesquels il faut voir plus d’une fois pour les saisir, mais certains dès la première fois ou on les voit suffit à décider si on a envie d’en voir plus ou pas. Matrix n’est pas toujours évident à capter clairement 🙂 merci de ton commentaire et bonne fête de fin d’année 2015 🙂

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s