20160119 – TFMA – Nos films préférés

Voila ma première contribution aux TFMA  / Top Five Movies Addict

logo Top five movies addict

Rappel sur le principe du TFMA par BigreBlog (BigreGirl)

Le thème du jour  : Nos films préférés

ahyjipghpppt21

1 – La première trilogie Star Wars (épisode IV, V, et VI) pour moi cela fait un tout et c’est bien sûr mes films préférés ( pas vraiment une surprise non? pour ceux qui visitent mon blog)

bvzdqbdonwkrg

2 – Dune par David Lynch , cela va sembler certainement un film difficile et obscur pour la majorité mais pas pour moi c’est un de mes films de référence, celui qui m’a fait découvrir l’univers de Frank Herbert.

bf9gmqi4la95c

3 – La première trilogie d’Indiana Jones, car les aventures du Docteur Jones à rechercher ces trésors mythiques présents dans notre histoire ou notre mythologie, fait vibrer mes rêves d’enfant qui était passionné d’histoire et rêvait de découvrir l’histoire et notre passé comme archéologue ( la réalité est moins glamour certes), bref une référence pour moi

cv0rw8tayfgzk

1i2nwmjvszns0

4 – En même place Willow et la trilogie  Le Seigneur des anneaux, car pour le premier c’était un des films heroic fantasy que j’avais adoré voir à l’écran et bien sûr la tornade Tolkien a  tout écrasé, au point qu’aujourd’hui il va être très dur de faire un film Fantasy sans être comparé à celui la, comme c’était déja le cas pour les bouquins du même genre.

zbermnk1vshsq

5 – La triologie Retour vers le Futur. Qui n’a pas rêvé d’avoir une machine à voyager dans le temps lui permettant aussi bien d’aller dans le futur comme le passé ? et ceci accompagné par Marty Mc Fly et le Doc? moi je serai partant !

 

Comment ça j’ai triché et je n’ai pas cité qu’un seul film à chaque fois? he bien chaque trilogie fait un tout pour moi , voila ce qui a motivé mon choix 🙂

uq6ilnbi6g3as

La suite au prochain épisode 🙂

Pimpf
Enjoy…

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « 20160119 – TFMA – Nos films préférés »

  1. Star Wars, indétrônable en effet… 😀

    Je suis en pleine lecture de Dune donc je suis bien intéressée par l’adaptation ciné… Tricherai-je? 😉
    Willow m’avait traumatisée les premières fois (trop jeune sans doute) mais maintenant j’adore.

    Mais bon, Lord of the Rings quoi…malgré mon amour intersidéral (c’est le cas de le dire) pour SW, LOTR c’est le ROI des Univers Fantasy avec ses langues, ses peuples, son look…Maitre Tolkien était un génie. ❤

    Aimé par 1 personne

    1. tu seras surprise par la version cinéma de Dune par David Lynch car il n’a pa pu mener le film de manière aussi poussée qu’il le souhaitait, étant réduit à faire pas mal de raccourci dans le film par rapport aux bouquins, ce qui ne rend pas toujours le film accessible et compréhensible par tous.
      Je te conseillerai aussi la version TV avec James McAvoy dans le rôle titre de Paul Atréides 🙂 vraiment bon 🙂
      Willow, Dark Crystal , Legend ( sans parler d’Excalibur) ou encore l’histoire sans fin restent au cinéma les grands films Fantasy qui m’ont laissé d’excellent souvenirs avant que Le Seigneur des anneaux ne sortent, en effet Tolkien a marqué fortement le style , aujourd’hui il est la référence du genre, moi qui suis un « vieux rôliste » le principe même des jeux de rôle basé sur le monde fantastique est vraiment empreint du monde de Tolkien, et je pense qu’un film de Fantasy aura beaucoup de mal à se démarquer de la version de jackson au cinéma aujourd’hui, mais dans mon coeur et mes souvenirs d’enfant, Star Wars reste celui aussi qui me transportait dans les étoiles et ça me bottait énormément aussi 🙂 ça fait partie des grands monde de l’imaginaire fantastique et sci fi se rejoignent dans cette optique 🙂 ( comment ça on reste des grands enfants) . Merci de ton superbe TFMA , je vais tacher de contribuer chaque semaine à ta liste 🙂 merci de l’inspiration!

      J'aime

    1. C’est aussi par ce film que j’ai découvert cet univers et qu’après je me suis plongé dans les bouquins du père et même du fils Herbert. on sent que Lynch n’a fait qu’effleurer ce qui est abordé dans le livre et aurait mérité d’avoir une trilogie comme on le fait de nos jours mais à l’époque il n’a pas eu les mains libres pour faire le film comme il le souhaitait, et il ne veut même plus en parler de nos jours ! pour moi il reste un bon symbole de cette saga . Je te conseillerais aussi la série TV qui elle est plus complète et colle plus au bouquin car fait en plusieurs épisodes. Merci de ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

      1. Il a surtout pas mal insufflé de ses propres démons dans le film! Sans sa vision, il aurait été moins plein de monstres et de déviances, je pense.
        Il me semble que j’avais commencé à regarder la série TV quand elle est passée en France, et certes je l’avais trouvé nettement plus fidèle aux romans, mais manquant un peu de souffle épique (à l’inverse du film de Lynch, pour le coup!). Il faudra que je trouve le temps de lui redonner une chance.

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai vu dernièrement le documentaire sur la version que préparait Jodorwski cela aurait été un grand show visuel je pense que ça aurait été encore plus délirant que Lynch vu déja l’univers délirant de ses BD.

        Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s