20170115 – Ces banques qui vont laisser des plumes dans le scandale William Saurin – Yahoo Finance France

 

Afin d’éviter que le groupe qui détient notamment William Saurin, Garbit ou Madrange ne termine en cessation de paiement, de nombreuses banques vont devoir mettre la main à la poche.

Ces banques qui ont tant prêté à Monique Piffaut

La liste des établissements financiers qui risquent laisser des plumes dans la chute de l’empire de Monique Piffaut (William Saurin, Garbit, Madrange…) est interminable : Bred, BNP Paribas, CIC, quatre caisses du Crédit Agricole, cinq Caisses d’Epargne, la Société Générale, le Crédit du Nord, la Lyonnaise de Banque, le Crédit Lyonnais, Natixis… Et même La Banque postale ! Fortement incitées par Matignon à se montrer réalistes, les établissements ont accepté de renoncer dans l’immédiat à leurs créances, qui s’élèvent à 450 millions d’euros, dans l’attente de la vente de la Financière Turenne Lafayette – la structure portant les marques d’agro-alimentaire. Les banques ont même consenti à avancer 54 millions d’euros à l’entreprise pour éviter la cessation de paiement, Bercy ayant débloqué en plus un fonds d’urgence de 11 millions d’euros. Objectif à court terme : éviter la casse sociale. Et à moyen terme : préserver la filière porcine française.

Source : Ces banques qui vont laisser des plumes dans le scandale William Saurin – Yahoo Finance France

2 réflexions au sujet de « 20170115 – Ces banques qui vont laisser des plumes dans le scandale William Saurin – Yahoo Finance France »

  1. Je suis allée voir un peu cette histoire… cela dure depuis des lustres, la petite dame, la proprio, à mis en boîtes …. les banques et tout le monde !
    Je suis obligée de rigoler (jaune) car de grands financiers se faire ainsi avoir et le gouvernement qui va renflouer en partie pour éviter la banqueroute et le chômage des employés… donc on va payer la « s »onnerie des banques, comme d’hab pffff 😦 là je ne ris plus.

    J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s