La fin semble de plus en plus proche pour « Le Grand Journal ». Selon le site Puremedias, Canal+ « réfléchit très sérieusement » à arrêter « dès le mois de mars ou avril prochain » le programme qui a pourtant fait les grande heures de la chaîne lorsqu’il était présenté par Michel Denisot.
Les relances successives, par Antoine de Caunes, Maïtena Biraben puis, à la rentrée dernière, par Victor Robert, ont toutes été un fiasco. Au lieu de relancer la machine, elles ont fait à chaque fois plonger encore un peu plus les audiences… Et le talk-show quotidien coûte toujours cher à produire. Trop pour un programme qui ne réunit plus que 125 000 téléspectateurs chaque soir ! Depuis la reprise en main de la chaîne par Vincent Bolloré, les fidèles de Canal+ préfèrent zapper entre 19 heures et 21 heures sur TMC (pour « Quotidien »), France 5 (« C à vous »), ou C8 (« Touche pas à mon poste »).
En décembre dernier, la direction de Canal+ avait déjà hésité à arrêter le « Grand Journal ». Mais le programme avait obtenu un sursis. La chaîne dit réfléchir à de nouveaux programmes en clair pour septembre avec d’autres animateurs.
Source : Le «Grand Journal» arrêté avant la fin de la saison ?

