« Ce n’est pas Paris qui a changé », a tweeté le lanceur d’alerte.
INTERNATIONAL – Paris a un nouvel allié. Le lanceur d’alerte Edward Snowden, réfugié en Russie depuis qu’il a fait fuiter des documents confidentiels sur la surveillance de masse aux États-Unis en 2013, a réagi samedi 25 février aux mots de Donald Trump, qui estime que « Paris n’est plus Paris ».
L’Américain, ancien employé de la CIA et de la NSA, a commenté le tweet d’un journaliste de CNN citant les propos de Donald Trump. Les médias « ne représentent pas le peuple, ils ne le représenteront jamais et nous allons régler ce problème », a déclaré le président américain.
Snowden a choisi cette déclaration, comme il aurait sans doute pu choisir une autre déclaration fracassante du nouveau président des États-Unis, pour répondre que « ce n’est pas Paris qui a changé ». Le lanceur d’alerte sous-entend par là que le vrai changement est un changement politique, venant de Washington, où Donald Trump a imposé une nouvelle ligne autoritaire depuis son arrivée au pouvoir.
Ce n’est pas Paris qui a changé. https://t.co/RhPYQRc3ML
— Edward Snowden (@Snowden) 25 février 2017
Pour défendre sa politique migratoire, Donald Trump a parlé le 24 février, lors de la grande conférence annuelle des conservateurs CPAC, de son « ami » Jim, qui ne met plus les pieds dans la capitale française. « Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit ‘Jim, comment va Paris ?’; ‘Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris' », a-t-il expliqué
Source : Edward Snowden défend Paris face à Donald Trump, en français


