Fessée tolérée: La France pourrait être punie par le Conseil de l’Europe – 20minutes.fr.
Ils n’ont rien d’autre à faire le conseil de l’Europe en ce moment? aider l’économie ou des victimes qui en ont besoin ou plutôt cibler les victimes de violence domestiques ce qui me semble plus logique?
Je vais donner mon avis sur le sujet je préviens cela n’engage que moi , j’aimerais qu’ils arrêtent de vouloir gérer nos vies, non le modèle Suédois n’est pas qu’un succès , cela a amené d’autres problèmes qui n’ont rien résolu à l’affaire.
Non je ne suis pas pour les violences contre les enfants, les abrutis qui ont la main lourde sur leur gamin ils devraient être en prison et Non à titre personnel je ne considère pas qu’une fessée soit un acte violent contre les enfants, il ne faut pas que ce soit une réponse systématique à toute leur provocation ( c’est aussi le rôle des enfants de tester et provoquer les parents ) mais des fois ça peut mériter une fessée.
Je suis contre les méthodes à battre à coup de ceinture et autre non ça , non, mais une fessée faut arrêter quand même.
Cette société me fait peur à ce rythme ils vont nous dire comment et quoi boire, comment et combien de temps il faut manger, dormir, faire ses besoins se reproduire et prendre du plaisir…
Je ne suis pas pour justifier la brutalité envers ses enfants, non! , mais une fessée ne représente pas pour moi un acte horrible!
J’ai de plus vu dernièrement 2 reportages sur le sujet de la Suède , et de leur loi anti-fessée, les conséquences que j’y ai vu m’effraient ! oui il faut entamer le dialogue je suis d’accord c’est la dessus que l’on doit agir avec les enfants, mais le tout répressif à la suédoise non, le cas de la famille dont on a retiré la garde des 3 enfants parce que le père avait osé donné une fessée à sa fille ( pas de violence domestique , mais lui c’était sa volonté de pouvoir agir ainsi si sa fille dépassait les bornes malgré les explications le dialogue et autre , ce qui fait que les parents n’ont plus le droit même de contester et interdire ça devient ridicule ! ( l’enfant roi en quelque sorte!)
Ok pour s’attaquer sérieusement aux violences domestiques , d’aider les enfants aux familles dans les parents sont alcoolisés dans des problèmes à n’en plus finir et qui risquent plus de mettre à mal le futur de leurs enfants dans des cas critiques, mais la il faut mettre des moyens et des gens et les gouvernements successifs n’en ont que faire.
Oui au dialogue avec les enfants , non aux violences brutales et inutiles et il faut arrêter de nous imposer des dictatures de vie ça devient lourd! ( ceci n’engage que moi !)



ouh là tu vas t’attire les foudres des pédo psychiatre et autres psychologue à deux balles avec un post pareil. 🙂
c’est un phénomène de société, et surtout Multi-culturel, car dans certaines des cultures qui composent notre pays, l’enfant est roi, il fait ce qu’il veut, et on voit les résultats catastrophiques que cela entraîne.
Non une fessée justifié n’a jamais fait de mal à personne, et ça remet les idées en ordre comme disais ma Grand-Mère.
Ce sont les parents qu’il faudrait rééduquer.
Maintenant pour ce qui est de nous imposer notre façon de vivre, il y a longtemps qu’ils ont commencés, et ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, c’est sur, que c’est plus facile que de résoudre le problème du chômage, entre autre….
J’aimeAimé par 2 personnes
oh t’inquiètes j’assume complètement, je ne suis pas tous les jours à battre mon fils et à lui mettre des fessées, mais une fois ( avec l’impact de la couche c’est tout, le réprimander et le mettre au coin marche aussi très bien , mais que ce soit une loi qui régisse cela me gène beaucoup « 1984 » n’est vraiment plus loin
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui 1984 n’est plus une fiction, c’est un peu un cercle vicieux dont il profites je trouve.
Il y a des événements dramatique, les gens « disent plus jamais ça » ce qui est logique en quelque sorte, et le pouvoir réponds par plus de contrôle, plus de caméras de surveillance, plus de lois liberticides, les gens applaudissent, car c’est fait « à chaud » et quand il s’aperçoivent qu’ils n’ont plus beaucoup de marges de manœuvre ils ne comprennent pas.
Pas facile tout ça, mais cela rejoins ce que tu dis, « il est 22h10 il faut aller dormir », il est « 7h12 c’est l’heure d’aller aux toilettes »
Mouais, pas top…..
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aime bien ton article, c’est le fameux livre du Dr. Spock (en gros ne pas contrarier les enfants) qui a foutu le bordel!!
C’est ça, les gouvernants veulent contrôler et non éduquer, apprendre aux gens, aux parents en l’occurrence, comment faire. Éduquer c’est libérer c’est le contraire de contrôler. Et là … huuu pour certaines personnes. Avant ils gardaient la majorité de la population analphabète et sans défenses car indigents et totalement incultes et heureusement certains les ont aidés à se révolter, mais ça fait mal une révolution!!! 😮
On est donc dans une période de régression de partout, cela devient inquiétant… oui « 1984 » est là. J’en ai déjà pas parlé par-ci par-là, mais c’est bon de le dire et le redire et encore et encore!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Sincèrement, cette loi est stupide et j’assume pleinement ma réponse.
J’ai eu deux enfants, très actifs tous les deux, qui nous en ont fait baver jusqu’au moment où tu n’as plus l’énergie pour parler discuter expliquer, parce que justement les enfants sont très doués et très malins et te testent sans que tu le comprennes toi adulte !
Un jour, mon pédiatre, jeune pourtant, m’a dit « votre fils vous teste… J’ai mis une fessée à mon grand l’autre jour, moi ça m’a calmé mais lui aussi et surtout depuis il est beaucoup plus calme »
Je ne dis pas qu’il faut systématiquement donner une fessée ou une gifle à ses enfants mais il y a un moment où il faut savoir être clair dans le langage et parler parler parler ça ne résout rien. J’admire tous ceux qui pronent le langage à l’instar du geste…
Petite, j’ai reçu quelques bonnes fessées de papa et ou de maman… Je ne les ai jamais détestés et je dirai même que ça a contribué à mettre certaines limites là où l’enfant croit toujours qu’il est au dessus de tout, car ne pas fesser quelque part c’est dire « l’enfant est roi » et le rôle de parent c’est de construire l’enfant pas d’en faire un roi
Bref, les miens sont grands maintenant mais il n’y a pas longtemps, il y en a un qui s’est pris une gifle pour un mot de trop… Je l’avais prévenu, c’est parti sans prévenir… il a fait la gueule… il a boudé, si si… et puis quelques heures après est venu s’excuser car il avait compris le pourquoi de mon geste non calculé…
Battre c’est autre chose et là dessus oui il faut rester vigilant mais donner une fessée une fois de temps en temps sincèrement…
Bref, on me traitera sûrement de parent méchant, irréfléchi ou je ne sais quoi… Mes enfants vont très bien, sont très heureux, bien dans leurs baskets et surtout ils savent ce qu’est le respect envers un parent, un prof, un inconu et j’en passe… Aujourd’hui trop de jeunes sont « légers », je-m’en-foutiste et totalement dans l’irrespect !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis 100 % d’accord avec toi, je n’ai pas eu beaucoup de fessées étant petit ,( je n’étais pas du genre à faire trop de bêtises mais ça m’arrivait aussi je n’ai pas l’auréole d’un ange non plus) mais les quelques rares fois ou ça s’est produit je m’en souviens et c’était justifié car je n’en avais fait qu’à ma tête ( coté têtu que je ne peux reprocher à P Junior car la il ressemble à son Papa !) et c’est justifié ! de la à taper constamment et comme des malades la ça devient de la brutalité enfantine, mais avant de s’attaquer à la fessée, qu’est ce qui est déjà fait aujourd’hui pour contrecarrer cette brutalité enfantine qui est présente dans notre société ? qu’est qui est fait pour empêcher la consommation d’alcool excessive des parents qui sont en détresse et devienne alcooliques ( non ça ne justifie pas , mais ça n’aide pas non plus !, mais les lobby agro alimentaire et du monde vinicole sont bien présent !)
Bien sur qu’il faut au maximum privilégier le dialogue et dans tous les cas expliquer pourquoi on punit ou on les gronde, c’est la moindre des choses. Comme tu le dis certains enfants testent plus que d’autres les parents dans leurs limites et les poussent encore plus dans leur retranchement, chacun arrive à le gérer à sa façon ( certains ne gèrent pas du tout et baissent les bras aussi soyons francs!) Ce genre de loi ne fait que rajouter une clause législative qui est bête et qui n’apporte rien à mon sens au problème de fond.
Peut on m’affirmer qu’aujourd’hui on va venir embêter plus les parents qui battent leurs enfants parce qu’ils vont leur administrer une fessée à partir de demain ? Non selon moi, j’ai beaucoup de mal à y croire.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue être totalement dépitée par certaines décisions. De nombreux psy sont intervenus d’ailleurs pour contrecarrer cette loi et une a carrément dit « il faudrait apprendre surtout aux gens à être parent et à être responsable, certains parents démissionnent trop vite et la fessée est nécessaire à nos constructions »… mais les « bons penseurs » évidemment sont toujours là pour faire du grand n’importe quoi…
d’un autre côté, je me dis : est ce qu’on sera surveillé chez nous aussi pour vérifier qu’on ne donne pas de fessées ?
un jour Fiston, il devait avoir 3 ans, dans la rue me dit « pourquoi tu me frappes »…. on m’a regardée de travers… Le matin effectivement, je lui avais tapée la main parce qu’il faisait une bêtise. Dans sa tête, dans son langage, c’était LE mot à utiliser… Bientôt dans la rue quand quelqu’un entendra ça, on te dénoncera !!!
Triste notre société…
De moins en moins d’éducation face à des parents qui confondent halte garderie avec école-éducation
De moins en moins de parents qui se responsabilisent et laissent leur môme totalement indépendant
Des émissions d’un niveau culturel tellement scandaleux que c’est à pleurer
Mettre sur le podium des Nabila et autres…
bref….
J’aimeAimé par 1 personne
complètement d’accord avec toi, et je réitère ma remarque initiale la dérive qui en est faite dans la société suédoise qui nous est montré en « modèle » ne me rassure pas, bien au contraire.
J’aimeAimé par 1 personne
😦
J’aimeAimé par 1 personne