20150330 : TAG FAVOURITE CHARACTERS: STAR WARS – YOUR FATHER HE IS…

Bigregirl a fait une  liste de TAG autour des personnages  sélectionnés pour certaines raisons que ce soit pour des séries ou des films

Voici sa liste de TAG autour de STAR WARS

Etant un grand fan de Star Wars ( c’est peu de le dire) je me devais de  participer à ce tag .

Pour la liste complète des TFC et si vous ne connaissez pas encore ce rendez-vous, vous pouvez aller jeter un de vos yeux, ou les deux, sur la page dédiée sur le site  Bigreblog ! 😉

Voici parmi mes films et ma saga préférée :

– Mon personnage préféré:

LukeSkywalker1

Ma réponse est simple , limpide et claire : LUKE SKYWALKER ! et oui le farmboy / jeune fermier de la planète Tatooine , celui qui rêvait de parcourir les étoiles, avec une vie simple et des rêves plein la tête mais qui va se voir imposer une destinée qu’il n’a pas choisi . Il va néanmoins assumer pleinement sans orgueil ni fanfaronnade. Il accepte sa condition et la mission qui lui est donnée. Ses valeurs restent fortes :  l’amitié , la compassion et la sincérité.
Certains le trouvent trop simple , trop fade, au contraire je le trouve honnête, humble et courageux.

LukeSkywalker2

– Le personnage que j’ai envie de tuer:

Trois en particulier  :
Darth Sidious / L’empereur Palpatine.

DarthSidious

Le représentant du mal absolu dans la saga cinématographique, celui dont tu te demandes sur les épisodes I à III comment arrive t il à manipuler autant les gens usant de la force, sans que personne ne s’en aperçoive ?
On lui sert les pouvoirs sur un plateau, il manipule  tout le monde  en permanence, et pervertit même l’espoir de l’ordre Jedi !
Il a réussi à faire revenir les Sith discrètement sur le devant de la scène, après tant d’années de paix établie par les Jedi ( qui reposaient trop sur leurs lauriers aussi et un peu trop éloignés de la population en quelque sorte).
Je n’avais qu’une seule envie, que Luke s’en débarrasse, et il a bien aidé à s’en débarrasser 😉

Jar Jar Binks,

JarJar

Le personnage inutile de la saga, sensé faire rire, être le pendant de C3PO et R2D2 du début de la saga et orienté pour les plus jeunes.
Il n’a que peu d’intérêt.
Cela n’a pas été la meilleure création de George Lucas pour moi.

Anakin Skywalker

AnakinSkywalker2

Oui le paradoxe, l’être élu / « the chosen one », tellement de potentiel , celui qui est le plus connecté à la force, mais qui se fait berner et influencer dans le mauvais sens en permanence.

AnakinSkywalker0

Il a une vie particulière démarrant en tant qu’esclave sur une planète et pris par les Jedi pour son « éducation » qu’ils n’ont pas su gérer.
Il n’en fait souvent qu’à sa tête et ne s’oriente pas toujours vers les bons choix.
Son entêtement, son manque de patience vont causer sa perte, tout le monde dans sa vie est confronté à des choix difficiles, à chacun de choisir sa voie et sa réponse, même si ce n’est pas facile, et la facilité n’amène pas toujours du bon, c’est ce qu’il lui arrive et ses choix ses actes ont forcément des conséquences néfastes…

AnakinSkywalker1

On aurait envie de le baffer tellement ses erreurs sont grossières, mais il est  aussi le produit de ce que les Jedi  lui ont enseigné sur la vie .
A force de créer cet ordre isolé du monde extérieur ils se sont aussi coupés de leurs émotions qu’ils redoutent bêtement ce qui les a perdu au final…

– Le personnage qui me fait pleurer:

AnakinSkywalker6

A la fois Anakin  Skywalker pour ce qu’il ressent, le combat interne entre le bien et le mal, cette impression qu’il s’autorise à tout afin de défendre ses idéaux…

Sa naïveté est touchante et énervante à la fois.

– Le méchant que j’aime bien:

DarthLuke

le seul et l’unique : Darth Vader / Dark Vador.

Il se connecte à son fils, il continue encore de croire qu’il peut surpasser l’empereur  et établir l’ordre dont il  a toujours rêvé de mettre en place dans la galaxie,
Cela sera aussi sa dernière action qui fait de lui le fameux Jedi qui revient du bon côté de la force ainsi que de ramener le premier Jedi d’un nouvel ordre : son fils Luke !

– Le personnage qui fait toujours rire:

C3PO_1 C3PO_2

Le duo Laurel et Hardy de la saga : C3PO et R2D2 ! ils apportent le coté comique à cette saga de manière indéniable 🙂

– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:

2  personnages à nouveau :

DarthTyrannus

Le Comte DookuDarth Tyranus interprété par le grand Christopher Lee, une des grandes images de la Hammer, un des acteurs phare de l’image de Dracula, Sarouman chez LOTR et la un des lors Sith avec grâce et élégance, sa mort est peu trop décevante et rapide dans l’épisode III, mais bon.

Yoda

Yoda ! le seul et l’unique ! un personnage unique de la saga, animé d’abord par Frank Oz, et ensuite de manière numérique, un personnage ancien, sage mais qui a aussi son lot d’erreur et de mauvais jugements malgré son grand âge et sa clairvoyance ( il n’a pas su ou pas cru bon de prendre en compte la montée en puissance des Sith), il est le représentant d’un mode de fonctionnement de l’ordre Jedi qui ne pouvait plus durer.

Yoda2

– La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre):

DarthVader2

Simplement Darth Vader/ Dark Vador, sa rédemption a sauvé son fils et l’a sauvé lui , le permettant de revenir à la fin vers le coté lumineux de la force.

DarthVader1

Mention aussi à celle de Padme  qui n’a plus le courage de continuer après avoir vu celui qu’elle aime se tourner complètement vers le coté obscur

Padme_death

– Le personnage le plus canon:

Padme 🙂 (elle est belle Natalie Portman 🙂 )

Padme Padme2

– Le personnage qui évolue le plus:

Han Solo, car du contrebandier je m’en foutiste il devient un des vrais héros et leader de la rébellion ( et un des pères de la future génération de Jedi)

HanSolo2 HanSolo3 HanSolo4

Luke Skywalker qui passe du statut de simple fermier au premier Jedi d’une nouvelle génération et  mentor d’un ordre  Jedi d’un nouveau genre.

Luke1

Il y abien sûr aussi Obiwan  Kenobi qui passe du statut de jeune Jedi à Maitre Jedi mais passe aussi du statut de mentor, paternel à celui de frère d’armes d’Anakin, essayant de le ramener dans le bon sens, mais qui n’y arrive malheureusement.Il fait partie des derniers vestiges lucide de l’ordre Jedi ancienne version.

ObiWan1ObiWan5ObiWan4

– Je m’identifie à:

Luke2 Luke3

Luke Skywalker, sans prétention de vouloir être le grand héros Jedi, mais celui aussi qui assume son destin défend son destin, ses amis et ceux qu’il aime. mon grand héros de la saga, humble et qui progresse au fur et à mesure, sans en faire des tonnes !

LukeSkywalker3

6 réflexions au sujet de « 20150330 : TAG FAVOURITE CHARACTERS: STAR WARS – YOUR FATHER HE IS… »

    1. En effet les temps sont durs pour Natalie pourtant elle a de quoi aller de l’avant avec son Millepied (son compagnon/mari nouveau directeur artistique de l’opéra de Paris) très beau billet que tu as fait et belle photo sélectionnée.

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s