24ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail du challenge en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Votre thriller préféré.
Je ne m’étendrais pas sur la raison du choix de chaque film je suis encore un peu malade et fatigué. mais voici ma sélection :
- Le Nom de la Rose
Je me devais de citer ce film de Jean-Jacques Annaud , une adaptation d’un livre de Umberto Ecco mené par le « détective » /moine Guillaume de Baskerville interprété par Sean Connery avec Christian Slater ou la bonne prestation de Ron Perlman
- Inception, Superbe film de Christopher Nolan
- Usual Suspects , ah un très bon travail de Bryan Singer avec un excellent Kevin Spacey
- Seven Brad Pitt et Morgan Freeman
- Psychose, un très bon Hitchcock avec le duo Anthony Perkins et Vera Miles
- Shutter Island, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film
- Le Prestige
- Blue Velvet
- Le fugitif
- Sueurs Froides
- La Mort aux trousses
- Fenêtre sur cour
- Le Crime était presque parfait
- Les Oiseaux
- La mémoire dans la peau
- L’Homme qui en savait trop
- La Corde
- Qu’est il arrivé à Baby Jane ?
- Misery
- Duel
- La Défense Lincoln
- Arsenic et Vieille Dentelle
- Volte Face
- Twin Peaks, Fire Walk with me
- Le Samouraï
- Les Trois jours du Condor
- Le Silence des agneaux
La liste aurait pu être plus longue, la limite entre Thriller, Policier et Drame étant parfois fine, j’aurais pu allonger la liste d’un nombre de films sans limite, voici ceux qui me sont venus rapidement à l’esprit dont pas mal de Hitchcock qui est le maitre du genre pour moi ( David Lynch et Christopher Nolan sont de très bons modèles récents pour moi)
La suite au prochain épisode, si possible,
Pimpf
Enjoy…
Alors:
J’adore Sueurs froides, Seven, Psychose.
J’ai bien aimé Twin Peaks.
J’ai envie de voir Blue Velvet.
Bisous à toi!
https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/12/27/mon-mois-de-lecture-en-1000-pages/
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ;à Blue Velvet est un très bon film, un peu dur, mais très bon que ce soit des prestations d’Isabella Rosselini , de Kyle MacLachan ou de Dennis Hopper, c’est du pur jus ! mais pas aux âmes sensibles il y a toujours un coté dur et difficile dans les films de Lynch
J'aimeAimé par 1 personne
Oh, que du très bon !
J'aimeAimé par 1 personne
et encore j’ai du me limiter 🙂 merci de ton commentaire 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ohhh le Nom de la Rose, tout Hitchcock, Volte face… Un très grand film Volte face !
Après Lynch, j’avoue j’ai beaucoup plus de mal… Inception, j’ai vraiment aimé aussi… Y a du beau monde ici ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Hitchcok est le maitre du genre pour moi, ainsi que les adaptations de Stephen King au cinéma. Quand à Chris Nolan avec ses films il s’en sort très bien pour le genre. Lynch je suis fan de son côté mystique et étrange depuis ses débuts que ce soit Elephant Man, Twin Peaks Dune et tout le reste mais ça correspond à mon style donc je comprends que tout le monde n’accroche pas .Merci du commentaire.
J'aimeJ'aime