20161120 – News : Embouteillages à Paris : un rapport accablant pour Anne Hidalgo

Un trafic plus dense sur un périphérique déjà saturé, des temps de parcours rallongés sur la rocade et l’A86.

Un trafic plus dense sur un périphérique déjà saturé, des temps de parcours rallongés sur la rocade et l’A86… Le rapport, publié par Le Figaro et commandé par Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est accablant pour la maire de Paris Anne Hidalgo. Un comité d’experts indépendants dirigé par le médecin-chef du Samu de Paris se penche depuis septembre 2016 sur la circulation à Paris et publie un compte rendu mensuel de l’état des embouteillages et de la pollution.

Les premiers résultats sont tombés cette semaine et ils confortent les critiques adressées à la maire de Paris selon lesquelles la piétonnisation des voies sur berges a été décidée pour le confort de Parisiens mais handicape fortement les travailleurs de banlieue. Ainsi, aux heures de pointe, le soir, le temps des trajets augmente de 16 % à proximité de Vélizy, de 22 % entre Thiais et Créteil. Le matin, cela coince également sur le périphérique, en particulier dans l’Ouest parisien (voir carte publiée dans Le Figaro).

Bataille de chiffres

Dans Paris, le trafic est fortement ralenti un peu partout, matin et soir, avec des temps de trajets qui peuvent parfois doubler. L’équipe d’Anne Hidalgo conteste ces chiffres et s’appuie sur ceux de la préfecture de police, plus conformes, affirme-t-elle, à ce qui avait été prévu dans l’étude d’impact. Une bataille d’experts en vue ?

Source Le Point.fr

Source : Embouteillages à Paris : un rapport accablant pour Anne Hidalgo

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s