20170215 – News / Atteint d’un sixième cancer de la peau, Hugh Jackman brise le silence

Sur son compte Instagram, Hugh Jackman, atteint pour la sixième fois d’un cancer de la peau, a conseillé à ses fans d’utiliser de la crème solaire lors de leurs vacances pour éviter de souffrir du même mal que lui.

Hugh Jackman prêche la bonne parole. Il y a un an, l’acteur annonçait une tragique nouvelle : il avait été opéré d’un cancer de la peau pour la cinquième fois. A l’époque déjà, il faisait de la prévention pour prévenir ses fans des risques du cancer. « Un exemple de ce qu’il arrive lorsque vous ne mettez pas de crème solaire. Carcinome basocellulaire. Une forme bénigne de cancer mais tout de même sérieuse. S’il vous plait, mettez de la crème solaire et faites des consultations régulières » a écrit l’acteur, espérant servir d’exemple pour le plus grand nombre, en légende d’un cliché de lui avec un pansement sur le nez.

Une fois encore, Hugh Jackman a été opéré d’un cancer de la peau comme en témoigne un cliché de lui avec un pansement sur le nez posté sur Instagram. Il conseille alors à ses fans une nouvelle fois : « Mettez de la crème solaire ! ». L’acteur qui incarne Wolverine s’est fait retirer un carcinome basocellulaire après s’être probablement exposé trop longtemps au soleil sans protection. Cela fait donc six fois que Hugh Jackman se fait opérer pour guérir ce mal qui le ronge depuis novembre 2013. Il s’était rendu compte de son problème de santé en voyant une tâche apparaitre sur son nez.

A post shared by Hugh Jackman (@thehughjackman) on Feb 13, 2017 at 12:42pm PST

Source : Atteint d’un sixième cancer de la peau, Hugh Jackman brise le silence

Advertisements

8 réflexions au sujet de « 20170215 – News / Atteint d’un sixième cancer de la peau, Hugh Jackman brise le silence »

  1. Je partage, j’ai moi aussi eu trois cancers de la peau de type baso cellulaire, résultat depuis je fais attention : protection avec crème plus chapeau, j’évite aussi les heures les plus chaudes, puis le soleil c’est beau mais sous protection et en toute sécurité c’est tout bénéfice.

    J'aime

    1. C’est bien une chose que l’on voit rien que des gens qui sont du sud, ils ne cherchent pas à tout prix à se mettre au soleil aux pires heures de la journée. c’est la ou le tourisme de base a fait du mal et revenir aux racines, se protéger et faire attention à soi peut changer les choses, se protéger avec de la crème solaire en fait partie, et surtout dès que les enfants sont petits, histoire de leur donner de bonne base. Je veux à peine imaginer le parcours difficile que ça a du être. Merci du commentaire et du témoignage

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, le cancer de la peau est une épreuve, se protéger la peau est la moindre des choses que l’on puisse faire pour éviter de vivre le traumatisme du cancer ….
        Bonne journée.

        J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s