À partir des années 50, jusqu’aux années 80, la silhouette d’Hilda ne laissera personne indifférente. Fruit de l’imagination du dessinateur Duane Bryers, elle était la première pin-up aux formes rondes, devenue très populaires grâces aux calendriers.
Pourtant, sa popularité est étrangement tombée dans les oubliettes avec le temps. Ce n’est qu’en 2013, un an après le décès de Duane Bryers, que la belle Hilda a refait surface à travers une galerie de photos publiée en ligne.
On y voit une jeune femme rousse, la plupart du temps quasiment dénudée (seuls son sexe et ses tétons sont constamment dissimulés), respirant la joie de vivre et assumant complètement ses formes rondes en pleine nature.
C’est dans le milieu des années 50 que le dessinateur a eu l’idée de créer cette pin-up, à contre-courant des codes sociaux où l’image de la femme glamour à la Marylin Monroe prédominait les esprits. Souhaitant en faire une série de calendriers, il s’allie justement à la compagnie Brown & Bigelow, un important distributeur de produits promotionnels et calendriers publicitaires.
Les dessins d’Hilda sont à l’image de l’illustrateur, un personnage joyeux, naturel, drôle, bien dans sa peau et bien dans sa tête. Duane Bryers dessinera Hilda durant plusieurs années, jusqu’à la fin des années 70 pour la même compagnie qui possédait les droits d’illustrations.
On vous propose de découvrir 26 illustrations de la jolie Hilda :
1 –
Duane Bryers2 –
Duane Bryers3 –
Duane Bryers4 –
Duane Bryers5 –
Duane Bryers6 –
Duane Bryers7 –
Duane Bryers8 –
Duane Bryers9 –
Duane Bryers10 –
Duane Bryers11 –
Duane Bryers12 –
Duane Bryers13 –
Duane Bryers14 –
Duane Bryers15 –
Duane Bryers16 –
Duane Bryers17 –
Duane Bryers18 –
Duane Bryers19 –
Duane Bryers20 –
Duane Bryers21 –
Duane Bryers22 –
Duane Bryers23 –
Duane Bryers24 –
Duane Bryers25 –
Duane Bryers26 –
Duane Bryers




























pleine de joie de vivre et de jolies rondeurs!
J’aimeAimé par 1 personne
tout à fait 😉 cela fait tellement bien de voir de toutes les formes et taille, en dehors des standards présentés aujourd’hui dans les magasines de modes
J’aimeJ’aime
Article intéressant. …
J’aimeJ’aime