20170226 – News /Oui, Chewbacca sera bien un basketteur pour les prochains Star Wars : à quand la Draft du poilu ?

Oui, Chewbacca sera bien un basketteur pour les prochains Star Wars : à quand la Draft du poilu ? C’est Joonas Suotamo qui prend le relais.

Personnage mythique de la saga Star Wars, Chewbacca était interprété depuis des années par Peter Mayhew. Sauf qu’après avoir partagé le rôle de la bête poilue lors du dernier opus, l’acteur britannique va officiellement laisser sa place à un copain du monde de la balle orange.

Victoire pour les basketteurs et fans de galaxies très très éloignées. Pour le Réveil de la Force qui était sorti il y a un peu plus d’un an, on avait eu confirmation que le rôle de Chewbacca avait été géré par deux acteurs. Un très connu puisque Mayhew accompagnait Han Solo depuis 1977 et Un nouvel espoir, un nettement moins puisque Joonas Suotamo était appelé en renfort. Il faut dire qu’à 70 ans lors du tournage (72 désormais), Mayhew ne pouvait plus effectuer les mêmes cascades habituelles, ses genoux lui posant notamment de sérieux soucis. Il fallait donc trouver quelqu’un proposant un gabarit exceptionnel – Mayhew fait 2m21 – et qui soit capable de reprendre parfaitement le rôle pour les épisodes à venir. C’est donc chose faite en Suotamo, puisque le basketteur a confirmé sur son compte Twitter qu’il serait désormais Chewbacca à 100%, info cimentée par une récente photo du casting du spin-off sur Han Solo. Une passation poilue du pouvoir qui touche forcément l’acteur.

“Cette opportunité est incroyable. Je suis profondément reconnaissant de participer à Star Wars, une saga que j’aime depuis mon enfance. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes entraîneurs et partenaires de basket, les équipes et acteurs des films, les gens de chez Lucasfilm et Disney, les super-fans de cet univers spectaculaire et tout particulièrement Peter Mayhew.”

Mais qui est ce Jonas Suotamo ? Rassurez-vous, on ne parle pas d’un futur premier choix de Draft qui se fait chier tout au long de l’année et veut donc tabasser du Stormtrooper entre deux entraînements. Ce Finlandais de 2m10 et âgé de 30 ans a fait ses gammes à Penn State, où il n’a malheureusement pas pu exploser à cause de soucis au pied. Passé dans l’ombre universitaire, il a tout de même cartonné avec son équipe nationale dans la catégorie des moins de 20 ans et avait mené son pays à une médaille de bronze lors des Championnats d’Europe Juniors. Le potentiel était bien là lorsqu’il évoluait dans la Big Ten, mais entre ses pépins physiques et son manque de compréhension du jeu, il se focalisait davantage sur ses études et sa passion pour la musique comme pour le cinéma. On peut dire que son choix fût assez juste aujourd’hui, puisqu’il sera dans les prochaines grosses productions de Lucasfilm et Disney, en nous envoyant peut-être un ou deux hooks en arrière-plan.

Vous pourrez désormais le dire à vos potes, en vous installant au cinéma lors de la séance de Les Derniers Jedi (à partir du 15 décembre 2017) : y’a bien un copain de la balle orange dans Star Wars.

Source : Oui, Chewbacca sera bien un basketteur pour les prochains Star Wars : à quand la Draft du poilu ?

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s