20160304 – News / Ibrahim Maalouf entendu pour « atteinte sexuelle » présumée sur une mineure

Le trompettiste est la cible d’une enquête menée par le parquet de Créteil après une plainte déposée par les parents d’une de ses anciennes stagiaires. Il aurait reconnu un baiser, immédiatement regretté.

Le musicien franco-libanais, Ibrahim Maalouf, a été placé en garde à vue en janvier dernier à la Sûreté territoriale du Val-de-Marne. Le virtuose de la trompette est la cible d’une enquête pour atteinte sexuelle sur une adolescente de 14 ans, avec laquelle il aurait échangé un baiser en 2013. La jeune fille, élève en classe de troisième était venue effectuer un stage d’une semaine dans son studio d’enregistrement d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Selon Le Parisien, qui révèle l’affaire ce vendredi, la jeune fille et le musicien se seraient embrassés à l’issue du stage et Ibrahim Maalouf aurait ensuite adressé un SMS à la collégienne lui demandant une photo d’elle dévêtue. Cette dernière information n’est pas confirmée par la procureure, Laure Beccuau, qui indique que pendant sa garde à vue, le musicien a seulement reconnu le baiser, évoquant “un acte unique qu’il a immédiatement regretté”.

Pas soupçonné d’agression sexuelle

La magistrate précise aussi qu’Ibrahim Maalouf n’est pas soupçonné d’agression sexuelle : “La qualification d’atteinte sexuelle est différente de l’agression sexuelle car elle implique le consentement de la victime mineure”.

La jeune fille, dont les parents ont porté plainte trois en janvier, est dans “un état psychologique compliqué”, précise la procureure qui évoque “une relation d’admiration face à son idole”.
De tels faits peuvent être sanctionnés d’une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.
Une bien mauvaise partition pour Ibrahim Maalouf qui a reçu, la semaine dernière, le César de la meilleure musique originale de film pour “Dans les forêts de Sibérie”.

Source : Ibrahim Maalouf entendu pour « atteinte sexuelle » présumée sur une mineure

Avis Pimpf : autant j’apprécie l’artiste et sa musique mais je ne cautionne pas  ce genre d’attitude, chez certains  la célébrité fait tourner la tête mais cela ne justifie rien. Il a au moins reconnu son acte mais il n’aurait pas du le faire point.

Advertisements

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s