20170317 – News / Astuce geek : 10 choses à savoir pour mieux chercher sur Google – LCI

COUP DE POUCE – Vous cherchiez un sujet sur Google et vous voilà noyé sous des millions de réponses. Pas de panique ! Il suffit d’appliquer quelques conseils pour bien cibler et optimiser votre requête sur le moteur de recherche.

Une question, une information à vérifier ou juste un délire entre amis : le moteur de recherche de Google est devenu un réflexe pour beaucoup. Au point de s’y perdre parfois parmi les millions de réponses qui apparaissent pour une simple requête.

De manière générale, pensez comme le moteur de recherche et pas comme vous parleriez. Google est là pour vous aider, mais n’est pas devin ni votre miroir magique. Si vous lui demandez « Où puis-je trouver un fleuriste ? », il comprendra nettement moins bien qu’en tapant « Fleuriste à proximité ». Alors pour optimiser votre recherche et aller directement à l’essentiel, voici nos conseils :

1. Si votre requête comporte plusieurs mots associés, pour l’optimiser, mettez les termes à rechercher ente guillemets. Google ne proposera alors que les pages où la sélection apparaît comme demandée (ex: « le sommet de l’Europe » : avec ou sans les guillemets, on passe de 382.000 à plus de 16 millions de réponses).

… le reste des astuces sur le lien ci dessous :

Source : Astuce geek : 10 choses à savoir pour mieux chercher sur Google – LCI

Advertisements

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s