20170317 – News : La justice veut entendre rapidement le généreux donateur des costumes de François Fillon

Le PNF a ouvert un réquisitoire supplétif contre X pour “trafic d’influence” dans “l’affaire des costumes” qui touche François Fillon.

La justice sur la piste des costumes de François Fillon. Le Parisien révèle, jeudi 16 mars, que le Parquet national financier (PNF) a accordé un réquisitoire supplétif contre X pour “trafic d’influence” aux trois juges d’instructions chargés du dossier de l’affaire Penelope Fillon.

Le 12 mars dernier, le JDD révélait qu’un riche ami du candidat à l’élection présidentielle lui avait offert, depuis 2012, l’équivalent de 48.500 euros de costumes provenant du tailleur haut de gamme Arnys. “Un ami m’a offert des costumes, et alors ?” avait rétorqué François Fillon dans le quotidien Les Echos.

La justice cherche dorénavant à savoir s’il s’agit bien là de simples cadeaux ou bien d’un trafic d’influence en bonne et due forme. Le généreux donateur, un riche homme d’affaire, fin connaisseur du monde politique français, devrait être rapidement entendu par le juge d’instruction ou par les policiers de l’OCLCIFF.

Source : La justice veut entendre rapidement le généreux donateur des costumes de François Fillon

Avis Pimpf : moi aussi je veux des « amis » qui me paient pour 13 000 € de fringues à chaque fois… ( je plaisante ça ne m’intéresse) ou comment prendre les gens pour des cons, franchement les politiques nous prennent pour des blaireaux, et s’en mettent tous plein les poches à haut niveau et on te demande à toi de te serrer la ceinture, on ne vit vraiment pas dans le même monde.

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s