20170323 – News /  Un homme tente de foncer dans la foule à Anvers avant d’être arrêté, le véhicule était immatriculé en France

Des policiers et des militaires ont été déployés en renfort. La voiture utilisée était immatriculée en France, précise la police belge.

Le conducteur d’un véhicule a été arrêté à Anvers (Belgique), jeudi 23 mars, alors qu’il s’engageait à haute vitesse dans une zone commerçante piétonnière. (GOOGLE MAPS)

Le conducteur d’un véhicule a été arrêté par la police à Anvers (Belgique), jeudi 23 mars, après avoir tenté de s’engager à vive allure dans une rue commerçante et de foncer dans la foule, annonce la police belge. Des policiers et des militaires ont été déployés en renfort dans la ville. Le véhicule utilisé était immatriculé en France, précise la police belge.

« Nous suivons la situation de très près, réagit le Premier ministre belge Charles Michel, sur Twitter. Les services de sécurité ont été exemplaires dans leur travail à Anvers. Le gouvernement belge reste mobilisé ».

« Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir (l’artère), donc les gens devaient sauter sur le côté », a déclaré le chef de corps de la police d’Anvers, Serge Muyters, lors d’un point presse.

Son conducteur, « un homme d’origine nord-africaine » qui portait une « tenue de camouflage », a été arrêté à l’issue  d’une course-poursuite dans le centre de la ville.

Le bourgmestre d’Anvers Bart de Wever, a salué les forces de l’ordre et leur professionnalisme, sur Twitter.

Source : DIRECT. Un homme tente de foncer dans la foule à Anvers avant d’être arrêté, le véhicule était immatriculé en France

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s