20170327 – News : Pourquoi United Airlines a empêché des passagères en leggings d’embarquer ? – LCI

SCANDALE – La compagnie aérienne United Airlines s’est attiré les foudres des internautes dimanche. L’un de ses agents a refusé d’embarquer trois jeunes filles pour Minneapolis parce qu’elles portaient des leggings…

Pas de leggings pour ces dames. La compagnie aérienne United Airlines a provoqué un scandale dimanche en refusant d’embarquer pour Minneapolis deux adolescentes vêtues de pantalons moulants.  Elle jugeait leur tenue inappropriée. Une enfant a elle aussi été contrainte d’enfiler une robe par-dessus ses vêtements. Leur père, lui, a pu pénétrer dans l’appareil en short.

La scène live tweetée par une passagère

Si l’incident a eu tant de répercussion, c’est parce qu’il a été raconté en direct sur Twitter par Shannon Watts, une passagère qui patientait pour s’envoler vers le Mexique. « Une agent ne laisse pas embarquer des filles de Denver pour Minneapolis parce que l’élasthanne n’est pas autorisé ? », s’indigne-t-elle avant de décrire la scène. « Elle les force à se changer ou à mettre des robes par-dessus leur leggings pour pouvoir embarquer ».

Les codes vestimentaires pas respectées

Ses tweets ont largement été partagés par les internautes effarés, forçant finalement la compagnie à répondre. D’après ses arguments, les filles ne respectaient pas la politique vestimentaire des « pass travelers », un tarif avantageux applicable aux employés d’United Airlines ou à leurs proches. Ces passagers sont, selon les dires du porte-parole interviewé par le New York Times, censés représenter la compagnie et ne sont donc pas autorisés à porter de Lycra et de leggings, de jeans usés ou déchirés, de t-shirts courts, de tongs ou quelconque autre vêtement dévoilant leurs sous-vêtements.

Les internautes scandalisés

Malgré des tweets et un communiqué rappelant que les passagers réguliers des vols d’United Airlines sont pour leur part autorisés à porter des leggings, les internautes n’ont pas caché leur indignation sur Twitter. La top model Chrissy Teigen a notamment rétorqué à la compagnie aérienne qu’elle avait souvent voyagé avec comme seul vêtement un t-shirt faisant office de robe et qu’elle porterait désormais un pantalon et une écharpe.

L’actrice LeVar Burton, elle, a posté plusieurs tweets acerbes dans lesquels elle s’offense de la situation. « Les leggings sont une tenue courante pour les filles de 10 ans. Ce sont des enfants », lance-t-elle notamment.

Source : Pourquoi United Airlines a empêché des passagères en leggings d’embarquer ? – LCI

Advertisements

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s