Les pelleteuses sont arrivées au début de la semaine. Les travaux destinés à rénover le skatepark de la rue Louis-Vicat, à l’entrée de la ville de Vanves, sont lancés. L’équipement public, démonté à la fin de l’année dernière car il ne répondait plus aux normes et représentait un danger pour les amateurs de glisse, se refait donc une beauté complète. « Il sera doté de nouveaux équipements et modules modernes, adaptés et sécurisés » indique le maire (UDI) Bernard Gauducheau.
Dans le détail : 11 modules de béton mêlant rampes droites, incurvées et barres de « slide », mais aussi un sol entièrement refait pour une meilleure glisse et une clôture de 6 m de haut pour que le skatepark puisse être fermé au public pendant la nuit. Coût global : 400 000 € pour ce projet issu d’une fronde des riverains qui craignaient sa disparition pour laisser place à une station de gaz naturel. Projet finalement avorté. Avec le début des travaux, les fans de roller et de skateboard n’ont plus que quelques semaines à patienter : la mairie annonce l’ouverture du skatepark pour le mois d’avril prochain.
leparisien.fr
Source : A Vanves, les travaux du skatepark ont démarré – Le Parisien


Je vais faire ma raleuse, mais vu ce que ca coute, jaurai prefere des travaux dans les ecoles vieillissantes, une crèche en plus, entretenir les aires de jeux toutes vieilles….
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en parti d’accord avec toi , les structures écoles et crèche méritent d’avoir un bon coup de rafraichissement, et encore je n’ai pas trop à me plaindre car on est sur l’école Cabourg qui est toute récente ainsi que sur la crèche Boule de Gomme qui ne date pas de longtemps, mais quand on voit le reste des structures il faut rénover clairement.
Mais le skate park et le terrain de basket attire quand même pas mal de jeunes, il faut le rénover ( enfin il y a eu la famsues station gaz etc… qui devait s’y implanter et le projet qui a été arrété à cause du tollé des riverains)
J’aimeJ’aime