20170224 – News / Depeche Mode proclamé « groupe officiel de l’Alt-Right » par un néo-nazi

Le suprémaciste américain Richard Spencer a déclaré lors d’une conférence que Depeche Mode était affilié à son mouvement néo-nazi. Ce qu’a vite démenti le trio britannique.

Depeche Mode chez les néo-nazis ? Et pourquoi pas New Order en phase de réconciliation tant qu’on y est ? À l’occasion de la Conservative Political Action Conference aux États-Unis, le suprémaciste Richard Spencer a désigné Depeche Mode comme étant « le groupe officiel de l’Alt-Right« , un courant réactionnaire du Parti républicain ravivé par la campagne de Donald Trump.

Une affiliation rejetée par Depeche Mode

C’est la journaliste du New York Magazine Olivia Nuzzi qui a relayé l’information sur Twitter, indiquant que cette déclaration de Richard Spencer faisait suite à une question dans le public concernant les goûts musicaux du militant politique. Interpellé par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, Spencer est revenu sur sa déclaration en expliquant qu’il s’agissait « d’une blague, évidemment, même si je suis un fan de longue date de Depeche Mode« . Néanmoins, le mythique groupe de new-wave britannique a cru bon de clarifier les choses à son tour. Dans le magazine Esquire, un représentant du trio composé de Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher, a déclaré : « C’est tout-à-fait ridicule. Depeche Mode n’est affilié ni de près ni de loin à Richard Spencer ou à l’alt-right, et ne supporte en aucun cas le mouvement. »

Si certains ont encore des doutes après ces déclarations officielles, ils pourront écouter le dernier single du groupe anglais, Where’s the Revolution, dévoilé il y a quelques jours. Un titre qui fait clairement écho au résultat effrayant des dernières élections présentielles américaines. « Nous vivons dans un temps de changement réel. À mesure que je grandis, les choses qui se passent dans le monde me touchent davantage. Je pense à mes enfants et au monde dans lequel ils grandissent« , a récemment déclaré le leader Dave Gahan au NME. Depeche Mode fera son retour le 17 mars avec l’album « Spirit », dont Where’s the Revolution est le premier single.

Source : Depeche Mode proclamé « groupe officiel de l’Alt-Right » par un néo-nazi

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s