20160223 – News : Désormais une banque en faillite peut ponctionner votre compte pour se renflouer

La glissade des marchés depuis le début du mois de janvier concerne plus particulièrement les valeurs bancaires. Les marchés redécouvrent les risques importants qu’elles portent dans leurs bilans. Faut-il craindre la faillite d’une ou plusieurs banques dans les mois qui viennent au sein de l’Union européenne ? Pas forcément, mais il importe de savoir que désormais une banque au bord de la faillite pourra ponctionner les comptes de ses clients afin de se renflouer. Et cela est parfaitement légal.

En effet, depuis le 1er janvier, la directive européenne « BRRD » (Bank Recovery and Resolution Directive) s’applique dans tous les pays européens et elle permet aux banques en difficulté de solliciter leurs actionnaires, les détenteurs d’obligations, puis enfin les déposants. C’est Chypre qui a montré l’exemple, lors de la crise de son secteur bancaire en 2013 : les épargnants détenant plus de 100.000 euros avaient été ponctionné jusqu’à 60% de leurs avoirs.

La suite de l’article sur le lien ci dessous :

Source : Désormais une banque en faillite peut ponctionner votre compte pour se renflouer

Avis Pimpf : Bon certes pour l’instant cela ne concerne que ceux qui ont des comptes de plus de  100 000 euros à la banque, je ne me sens pas concerné ( quoi comment je vais  tranquille vers mes 50 ans [encore 7ans certes]  j’ai pas un trésor à la banque ni de montre rolex?  j’ai raté ma vie alors?  😉  je plaisante ce n’est pas ma priorité) Mais sur le principe d’aller prendre sur le compte des clients car la banque ne va pas bien ça fait peur, si demain ils décident de ponctionner un pourcentage de l’ensemble des clients ? heu non…

4 réflexions au sujet de « 20160223 – News : Désormais une banque en faillite peut ponctionner votre compte pour se renflouer »

    1. Tout à fait à quel point vont il mettre une limite à ponctionner dans les économies? de toute façon s’ils touchent aux économies les gens se rebelleront à ce moment la je pense.

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s