20170208 – News : Mort pour avoir fait pipi au lit: les parents en détention provisoire

Le beau-père et la mère de Yanis, 5 ans, mort dehors dans la nuit de dimanche à lundi à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) lors d’une punition pour avoir …

pour avoir uriné au lit, ont été placés en détention provisoire, a indiqué mercredi le parquet de Boulogne-sur-Mer.

» Lire aussi – Pas-de-Calais : un petit garçon de 5 ans meurt, puni pour avoir fait pipi au lit

Les deux suspects avaient été mis en examen hier soir, le beau-père, Julien M., pour « crime et homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans » et « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans par une personne ayant autorité », la mère, Emilie I., pour « abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit ».

Le premier encourt la réclusion criminelle à perpétuité, la seconde une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Le décès est intervenu après une « sanction-punition » consistant à faire courir l’enfant dehors, en pleine nuit, parce qu’il avait uriné au lit. Yanis aurait ainsi été contraint de courir sur une distance de « plusieurs kilomètres le long du canal La Lys », où son corps a été découvert, et il avait chuté à plusieurs reprises, avait précisé lundi le parquet de St-Omer, initialement saisi.

La mort de l’enfant serait imputable, comme l’avait révélé une première autopsie pratiquée lundi après-midi, à un traumatisme crânien dû à des violences volontaires.

« Ce décès par traumatisme crânien serait consécutif à plusieurs impacts qui seraient des coups de lampe-torche » infligés par le beau-père. Sous la violence, la lampe-torche se serait cassée, a expliqué hier soir lors d’une conférence de presse le procureur de Boulogne-sur-Mer, désormais en charge de l’enquête, Pascal Marconville.

Le beau-père, décrit « comme un survivaliste (personne croyant en une fin proche de l’Humanité, ndlr) qui rêve de vivre en communauté avec ses quatre chiens », ne « se rend pas forcément compte de la gravité des faits », a-t-il souligné.

Quant à la mère, « elle est dans un autre monde », a-t-il poursuivi, précisant qu’elle avait expliqué lors de son audition que les corrections régulières qu’infligeaient le beau-père à l’enfant étaient « pour son bien et pour lui remettre les idées en place ».

La mère, 23 ans et le beau-père, 30 ans, tous deux sans emploi, étaient en couple depuis août 2015, sans autre enfant. Ils n’étaient pas connu des services sociaux de la ville

Source : Mort pour avoir fait pipi au lit: les parents en détention provisoire

Avis Pimpf  : Cette histoire m’a rendu malade , comment ont ils pu en arriver la avec un enfant de 5 ans, et ce parcequ’il avait fait pipi au lit? c’est quoi ces abrutis ? c’est une manière d’éduquer des enfants? non je ne peux cautionner. Certains ne sont pas faits pour avoir ou éduquer les enfants la preuve, mais il n’y a pas de solution à cela…  Il y a maintenant à la justice d’agir et de faire comprendre à tous que ce genre d’attitude est inadmissible.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « 20170208 – News : Mort pour avoir fait pipi au lit: les parents en détention provisoire »

    1. Ce genre de news m’ horripile , je n ‘arrive pas à comprendre e5 envisager que quelqu’un puisse agir ainsi avec un enfant. .. je ne peux pas adherer et avoir de la compassion.

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s