20170212 – News / Legion : une série X-Men à ne surtout pas rater !

On pensait avoir tout vu de la franchise X-Men . Comme on avait tort… Legion , la série ultra attendue de la chaîne FX et concoctée par le showrunner de Fargo , vient de faire un démarrage remarqué. Une narration volontairement sinueuse, une réalisation à couper le souffle et un casting au top…

Parce qu’il entend des voix, a des hallucinations et se pense doté de pouvoirs télékinésiques, David Haller est interné depuis des années dans un hôpital psychiatrique. Jusqu’au jour où il s’éprend de Sydney, une nouvelle pensionnaire qui ne supporte pas d’être touchée. Là, sa vie bascule. Et comme il ne parvient pas à distinguer ce qui est réel de ce que son cerveau lui raconte, le cauchemar ne fait que commencer.

>>> Legion : qui est l’acteur Dan Stevens, personnage principal de la série ?

On ne vous en révèlera pas plus sur l’intrigue de ce premier épisode de la série Legion, tant elle est dense et se perd dans les méandres de la psyché de son héros, et surtout parce qu’il vaut mieux découvrir ce pilote sans a priori. Une seule recommandation cependant : oubliez tout ce que vous savez sur les séries de superhéros. Aussi divertissantes et variées soient-elles, elles n’ont d’autre point commun avec Legion que d’être tirées de comics. Car Legion, c’est l’histoire du fils du Professeur Xavier, le mentor des X-Men. David Haller s’avère être l’un des plus puissants mutants à avoir arpenté notre monde. Mais même sans savoir cela, la série se suffit à elle-même.

>>> Pourquoi Legion, série dérivée de X-Men, excite toute la geekosphère

Pour bâtir son univers, Noah Hawley (showrunner de la série Fargo) n’a pas emprunté la voie de la facilité. Exit les codes du genre. Legion ne ressemble à rien de ce qu’on a pu voir auparavant. Polymorphe, exigeante, d’une beauté absolue… Quelques secondes ont suffi pour nous convaincre que nous avions devant nous quelque chose d’unique. Comme un bon vieux réflexe, on cherche des comparaisons, des passerelles, on essaie de se raccrocher à un terrain familier. Mais on comprend rapidement que Legion n’a absolument pas l’intention de nous mâcher le travail. Elle réclame toute notre attention, mais aussi, nous enjoint à lâcher prise.

Quelle proportion (…)

Lire la suite sur TeleLoisirs.fr

Source : Legion : une série X-Men à ne surtout pas rater !

Source : Legion : une série X-Men à ne surtout pas rater !

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s