Faut-il interdire totalement les téléphones portables dans les écoles et les collèges ? Cette mesure est portée par Emmanuel Macron dans son programme électoral. Comment cette proposition est-elle accueillie par les élèves et les professeurs ?
Source : Collège : faut-il interdire les portables ?
Avis Pimpf : Interdire pour interdire non, mais trouver un moyen pour qu’ils ne les utilisent pas en cours oui , mais une fois à la récré ça ne me dérange pas plus que ça, ce qui me dérange par contre est de les voir à 10 ans avoir des portables qui valent 500 à 700 euros, c’est peut être exagéré… la ce sont aux parents d’agir et de ne pas céder à tout caprice

Les portables sont autorisés durant certaines heures mais interdit driant les cours actuellement
J’aimeJ’aime
oui c’est déjà le cas actuellement, mais peut être aux parents de rappeler de ne pas utiliser leurs téléphone en cours ou mieux, laisser un système de casier à l’entrée des classes ou les élèves déposeraient leur portable qu’il ne pourrait vraiment pas utiliser pendant les cours ( ceci sans pousser sur les fameux brouilleurs d’ondes à installer dans les salles de classe qui empêcherait l(utilisation d’un telephone portable tout court pendant un cours , mais tout ceci a un coût que l’éducation nationale et le gouvernement ne serait jamais enclin à engager)
J’aimeAimé par 1 personne
Après chez nous mais c’est hyper simple… Le portable en cours est simplement confisqué… parce que c’est une bataille réelle où l’ado se cache même dans les wc. Donc c’était Le plus simple. Mais c’est sous la responsabilité du directeur car cela est logiquement interdit en droit.
J’aimeJ’aime