
FAITS DIVERS – Un TGV reliant Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne) à Marseille a été arrêté ce dimanche en gare de Lyon-Saint-Exupéry pendant une heure et demie et ses mille passagers ont été évacués, après des « menaces de mort » proférées par l’un d’eux.Le passager d’un TGV a déraillé. « L’homme a proféré des menaces de mort à l’égard des contrôleurs. Les forces de l’ordre ont été alors immédiatement prévenues », indique la SNCF à l’AFP. En conséquence de quoi le train, reliant Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne) à Marseille a été arrêté ce dimanche en gare de Lyon-Saint-Exupéry. L’homme à l’origine de l’incident, ayant eu lieu en fin de matinée, a été interpellé juste avant l’arrivée du train en gare. Les mille passagers ont ensuite été évacués avec leurs bagages, « dans le calme et la sérénité », précise la SNCF.
Des « déclarations djihadistes » selon Franceinfo
Cela a permis de passer les deux rames « au déminage » en les faisant flairer par des chiens renifleurs pour vérification. L’opération a duré une heure et demie, puis que le train est reparti vers sa destination. L’identité et les motifs de l’homme placé en état d’arrestation n’ont pas été précisés. De son côté, Franceinfo évoque des « déclarations djihadistes ».
À noter que, le train ayant été garé sur une voie périphérique de la gare de Lyon-Saint-Exupéry, l’incident n’a provoqué aucun retard sur la ligne, s’est félicitée l’entreprise publique.
Source : Un TGV arrêté à Lyon et évacué après les « menaces de mort » d’un passager – LCI
