20170526 – Grand Stade, Zénith… Dispositif de sécurité « réévalué » pour événements sous haute tension – La Voix du Nord

Comme l’a demandé mardi Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, après l’attentat de Manchester lundi soir, le préfet de région, Michel Lalande, a fait le point sur les dispositifs de sécurité liés aux grands événements sportifs et culturels mais aussi dans les centres commerciaux.

29 mai / Depeche Mode 30 000 spectateurs. Le concert de Depeche Mode prévu lundi au stade Pierre-Mauroy et l’émission « Les Prodiges » enregistrée le vendredi 2 juin vont être placés sous haute surveillance. Un dispositif proche de celui engagé lors de la coupe d’Europe de football de 2016. Pour Depeche Mode, 30 0000 personnes sont attendues lundi.

Le contrôle d’accès à la salle et la surveillance aux abords de l’équipement seront assurés par un impressionnant dispositif policier. La sécurité à l’intérieur du stade sera confiée à l’organisateur.

En périphérie du lieu, une surveillance plus discrète sera opérée par des policiers spécialisés dans la physionomie pour détecter toute personne avec un comportement inapproprié.

Source : Grand Stade, Zénith… Dispositif de sécurité « réévalué » pour événements sous haute tension – La Voix du Nord

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s