La chaîne a coupé et flouté des passages de la saison 10 diffusée jeudi soir.
Les fans de la série culte X-Files ont été surpris, jeudi soir, de découvrir des scènes floutées ou coupées dans les épisodes de la nouvelle saison diffusés sur M6.
La chaîne a confirmé l’information à Jean-Marc Morandini ce vendredi matin : « Certaines coupes de deux à trois secondes ont été effectuées, car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées, car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode ».
Source : A la Une | M6 censure des scènes de X-Files jugées choquantes

Tu as pris les photos sur un site de mon coin ?
Dernières Nouvelles d’Alsace !
J’ai l’oeil également !
J’aimeAimé par 1 personne
bien vu 🙂 oui les actualités régionales DNA ou Ouest France ou encore Sud matin et autre ont pour moi toute leur importance aussi 🙂
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Debatable News: Mainstream to Tinfoil Hat and more.
J’aimeJ’aime
Il fallait passer les images aux rayons X 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
voila c’est cela, la vérité était vraiment ailleurs avec M6 🙂
J’aimeAimé par 1 personne