Vous ne connaissez sans doute pas le Laboratoire de la mer. Mais vous connaissez peut-être leur produit phare appelé Physiomer. Ce spray nasal à base d’eau de mer est leader mondial sur son marché et voit son chiffre d’affaires grimper avec une croissance à deux chiffres depuis cinq ans. Un modèle de réussite. Insuffisant pour conserver son président a priori. Mardi, Olivier Bertaud a été remercié et a dû quitter les lieux en cinq minutes, rapporte Ouest-France.
« On m’a demandé de quitter la ville »
Interrogé, le président a expliqué qu’il « ne s’y attendait pas du tout ». « Les actionnaires m’ont demandé de partir tout de suite et de quitter la ville », explique-t-il au quotidien. C’est le père d’Olivier Bertaud qui avait racheté la société en 1981, avant de la vendredi au groupe belge Omega Pharma. Cette même société a été rachetée fin 2014 par le groupe pharmaceutique américain Perrigo, ce qui a pu précipiter le licenciement du président.
Mardi, les 130 salariés du site se sont mis en grève pour protester contre cette décision. Ils ont également bloqué la circulation un moment.
Source : Saint-Malo: Le patron d’une entreprise en pleine croissance viré en cinq minutes


Je suis surprise que de telles pratiques puissent avoir lieu en France ! Et alors de demander de quitter la ville, c’est fort de café !
J’aimeAimé par 1 personne
A mon avis, on ne nous dit pas tout… A-t-il communiqué des secrets de fabrication à des concurrents ?? Cette histoire est bizarre…
J’aimeAimé par 1 personne
ce qui me choque dans la démarche c’est lui demander de quitter la ville? on n’est pas au far west … je trouve cela bizarre
J’aimeJ’aime
Clause de non concurrence !
J’aimeAimé par 1 personne
La presse locale en parle d’autant que les employés font la grève. Décidément, tout est possible et peut être si dur.
J’aimeAimé par 1 personne