20160424 – News : Les salariés de Darty préfèrent Conforama à la Fnac – Yahoo Finance France

L’intersyndicale de Darty rejette le projet de rapprochement avec l’enseigne de biens culturels, qui conduirait à un fiasco pour l’emploi. Le projet de Conforama, qui vise à créer un leader européen de l’équipement de la maison, est plus en phase avec les attentes du personnel.

Les salariés de Darty assistent impuissants à la surenchère que se livrent la Fnac et Conforama pour obtenir la mainmise de leur enseigne. Ce qui ne les empêche pas d’avoir un avis sur le nouveau patron qu’ils souhaitent avoir.

L’intersyndicale de Darty a exprimé vendredi soir sa préférence pour le projet de reprise proposé par Conforama, « L’ensemble du personnel Darty, toutes catégories confondues, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales qui les représentent, rejettent clairement le rapprochement souhaité par la Fnac », ont annoncé dans un communiqué la CAT, la CFE-CGC, la CGT, la CFDT, la CFTC et FO.

Ils ont jugé que ce projet « n’a pas la capacité de rendre pérenne (leur) entreprise et ne pourra aboutir qu’à un fiasco total sur l’emploi des deux enseignes ».  « Dès lors, il nous apparait qu’en l’état le projet de Conforama qui vise à créer un leader européen de l’équipement de la maison, est plus en phase avec les attentes du personnel Darty et permet d’assurer l’avenir de notre entreprise », ont ajouté les signataires.

Les syndicats craignent la perte de 3.000 emplois

Source : Les salariés de Darty préfèrent Conforama à la Fnac – Yahoo Finance France

Avis Pimpf :  Cela ne m’étonne pas car après tout Conforama est plutôt dans la même approche que Darty ( même si je préfère Darty à Confo, jamais eu de soucis avec le SAV Darty alors que confo que des mauvaises expériences) la FNAC essaye de trouver son créneau, j’ai du mal à comprendre comment ils veulent se positionner  Ce n’est plus la même FNAC qu’il y a 30 ans, le coté expert des vendeurs de la FNAC n’est plus la

 

2 réflexions au sujet de « 20160424 – News : Les salariés de Darty préfèrent Conforama à la Fnac – Yahoo Finance France »

  1. anecdote : nous étions hier samedi chez Darty (à Pau) pour acheter un poste radio avec USB pour faire répéter en musique les gamins du théâtre. Il était midi. Pour demander conseil, il a fallu chercher un vendeur…on en a trouvé un, mais il était occupé à je ne sais quoi et nous a dit de nous s’adresser à un autre vendeur…que nous n’avons pas trouvé. Au bureau qui enregistre les achats, une femme, qui n’a pas plus bougé. Un autre client (nous devions être trois « clients » dans tout le magasin) se trouvait dans la même situation. Du coup, nous sommes sortis (2 clients sur 3) et sommes allés chez Boulanger, où des vendeurs étaient autrement disponibles !
    Si l’ambiance locale trouvée chez Darty est la même dans toute la France, je leur laisse pour partenaire Conforama, enseigne qui vend notamment des canapés !

    Aimé par 1 personne

    1. en effet c’est un mal global alors on retrouve ce genre d’ambiance sur confo, Darty, La FNAC, des vendeurs peu présents, peu formés, qui connaissent souvent peu leur rayon ou peu leurs produits et qui viennent te proposer de commander les produits sur leur site internet (wtf? à ce compte on peut le faire soi même sans passer par le magasin) Darty était longtemps connu pour leur SAV et le sérieux de leur suivi client, mais comme tous ils n’ont pas su suivre efficacement l’arrivée d’internet et la formation/ suivi et évolution de leurs salariés. Pas étonnant que des sites tel que Amazon, Rueducommerce et d’autres du genre leur bouffent le marché… c’est pas près de s’arréter… Pour que ce genre d’enseignes survivent il faut qu’ils valorisent le contact et le conseil client, ce qu’ils ont oublié aujourd’hui. Merci de ton commentaire. En effet Boulanger semble avoir bien pris le pas sur les commerces de proximité en electro ménager et informatique.

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions