Des détériorations ont eu lieu la nuit dernière en marge du mouvement, 12 personnes ont été placées en garde à vue. La consommation d’alcool sera interdite ce soir place de la République. Les infractions «seront poursuivies et sanctionnées», précise la préfecture.
Source : Nuit Debout : après les incidents, la préfecture durcit le ton
Avis Pimpf : Je peux comprendre le mouvement citoyen contre les réformes , mais les dégradations et les violences non ce n’est pas une manière de se faire écouter…


C’est dans Paris? D’accord pour donner son avis et protester mais la violence qui frappe entre concitoyens n’est jamais la solution.
J’aimeAimé par 1 personne
les mouvements ne sont pas que dans Paris mais entre autre à la Place de la République à Paris ou presque tous les soirs ça dégénère . C’est dommage d’en arriver la pour délivrer leurs messages. Dégrader les boutiques et faire la nouba à pas d’heure sur la place ce n’est pas comme ça que le mouvement prendra du galon
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord. Bon dimanche à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis passée sur une avenue voisine il y a peu et j’ai réalisé que toutes les vitrines de banques, mutuelles etc étaient fracassées (comme elles sont apparemment blindés, elles tiennent, mais bon…).
J’aimeAimé par 1 personne
C’est malheureusement le bilan sur tout le boulevard Voltaire de République à la Nation, pas mal de banques et agences diverses ont été sacagées par les manifestants contre le « capitalisme » je ne sais pas si ça aide vraiment beaucoup à l’image du mouvement 😦 ça n’aide pas beaucoup à l’ambiance de ce quartier qui a déjà eu sa dose avec les attentats de Janvier et de Novembre de l’année dernière.
Merci de ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne