Six supporteurs portugais ont été blessés, dont un très grièvement, à coups de tessons de bouteille et de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à l’issue de la finale de l’Euro 2016.
Les victimes ont été attaquées, vers 2 heures du matin, rue Saint-Charles, dans le XVe arrondissement, par cinq inconnus dans des circonstances qui restent à préciser.
Cinq blessés ont été conduits par les secours vers les hôpitaux Saint-Joseph (XIVe), Georges-Pompidou (XVe) et la Pitié-Salpêtrière (XIIIe).
La sixième victime, inconsciente à l’arrivée des secours, souffre de multiples blessures à la tête.
Elle a été transportée à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son état a été jugé très préoccupant.
L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire.
leparisien.fr
Source : Paris : violente agression de supporteurs portugais – Le Parisien
Avis Pimpf : c’est un peu ce que je craignais l’ambiance en France est terrible en ce moment , ça se voyait dans les manifs et la tension actuelle, hier avec la défaite de la France à l’Euro j’avais peur de ce genre de débordement, que ce soit près des fans zones ou près des Champs Elysées, hier beaucoup m’ont dit que l’atmosphère était tendu .
J’attends le premier qui va me dire « ils n’avaient qu’a le fêter chez eux » une bonne majorité de la communauté portugaise présente vit déjà en France et sans problèmes particuliers…


Bonjour pimpf – quelle horreur vraiment … quelle intolérance ! Le match a été dur, mais il faut savoir accepter, c’est le sport !
Espérons que les blessés s’en sortiront, sans séquelles, espérons … mais le traumatisme moral doit être là. Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du message France, en effet la bêtise humaine n’a jamais atteint ses limites, ce fait en est une preuve, elle ne reflète pas l’intégralité du peuple français , bien heureusement mais une partie qui se fait de plus en plus présente 😦
J’aimeJ’aime
Tellement prévisible ! Hélas !
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement oui, cela ne fait que ressortir le malaise complet de la société française ce n’est qu’un fait parmi d’autres mais notre société va mal…
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment lamentable de voir à quel point tout soit un prétexte pour agresser ou détruire, la fête était si belle, et peu importe le gagnant…l’âme humaine est bien sombre parfois…
J’aimeAimé par 1 personne
malheureusement oui, jai lu beaucoup de critiques négatives et amère aujourd’hui et de voir que cela peut conduire à des actes pareil cela reste ignoble. Ce n’est que du sport après tout… l’humain est très étrange
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle horreur.
Mais bon, pas besoin d’ambiance tendue : quelques ivrognes et les probabilités d’ennuis explosent. Or, beaucoup ne savent pas faire la fête sans boire jusqu’à la nuisance.
J’aimeAimé par 1 personne
la tension dans la société française y est pour quelque chose , on a parfois l’impression qu’il suffit de titiller un peu la mèche pour que ça explose. Un peu comme en Grande Bretagne, les propos et actes racistes se banalisent comme si de rien était… ce n’est pas une majorité , mais la minorité se fait de plus en plus entendre et ils apparaisse t de plus en plus nombreux ça c’est dangereux
J’aimeJ’aime
Pour cette fois pourtant, les apparences ont été trompeuses et les médias ont tiré un peu trop hâtivement des conclusions qui divisent tout le monde. Je viens de découvrir que l’alcool était bien au coeur du problème, et non le racisme.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/rixe-violente-dans-le-15e-arrondissement-de-paris/ar-BBud0Rq?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces précisions, ils ont aidé à empêcher les gars de voler des bouteilles en plus. Par contre sur les actes anti portugais ils ont été nombreux hier soir, ça circule pas mal sur les réseaux sociaux et parmi mes proches je maintiens que l’état d’esprit n’est pas bon en ce moment dans notre pays…
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, ça, c’est toi qui sais ét je comprends que ça ne passe pas aux infos. C’est vrai que le climat s’est durci en France depuis le 13 novembre.
Je comptais faire un petit cadeau justement aux Portugais cette semaine sur mon blog, leur victoire est donc de circonstance. Mais bon, je n’en dis pas plus…
J’aimeAimé par 1 personne