20161219 – News : « Star Wars », antifasciste ? – L’Obs

PROJECTION PRIVEE. Retrouvez chaque lundi la chronique cinéma de François Forestier.

C’est la guerre. Les fachos ricains – surnommés Alt-Right (Alternative Right) – crachent sur « Rogue One », insupportable film qui ose montrer des types qui se battent pour la Liberté, l’Egalité, la Fraternité. A l’heure du couronnement de King Trump, c’est intolérable ! Carrément déplacé !

« Rogue One » : « C’est une approche moderne de ‘Star Wars' »

Les nazillons balancent un hashtag sur Twitter : #DumpStarWars, soit : #FoutezStarWarsALaPoubelle. Les motifs ? La remarque de Chris Weitz, l’un des auteurs du scénario de « Rogue One » : « Notez que l’Empire est une organisation suprématiste blanche… » Un de ses confrères, Gary Whitta, également scénariste, a souligné : « … Combattue par un groupe multiculturel dirigé par des femmes courageuses ».

Du coup, la réponse des alt-fangeux a été vive : « Le film Disney est du racisme anti-Blancs. » Mark Hamill n’est pas resté silencieux. Dans une interview, il a estimé que « le cabinet de Trump est un Who’s Who de gens méprisables » et, juste pour agacer, a souligné que Luke Skywalker est p’têt ben gay. Là, c’était trop pour les chemise brunes. Thomas Brown (@TrumpYouth306) a constaté que « Luke Skywalker est passé du côté obscur de la Force », car pédé. Appel au boycott, donc. Les Hitlerjugend n’iront pas voir « Rogue One ». C’est bien triste.

Source : « Star Wars », antifasciste ? – L’Obs

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s