20170505 – Mort de Victor Lanoux : sa partenaire dans Louis la brocante, Evelyne Buyle, lui rend un bel hommage

Mort de Victor Lanoux : sa partenaire dans Louis la brocante, Evelyne Buyle, lui rend un bel hommage

Alors que nous apprenions ce matin la disparition de Victor Lanoux, Evelyne Buyle, qui joue le rôle de son ex-femme dans Louis la brocante, a tenu à rendre hommage à son ami.

Avec la disparition de Victor Lanoux, c’est une autre étoile du cinéma français qui s’est éteinte. Le comédien, âgé de 80 ans, avait donné la réplique aux plus grands noms du septième art hexagonal. De Jean Gabin à Jean Rochefort en passant par Claude Brasseur, le comédien avait côtoyé les plus grands et joué dans des dizaines de films, de pièces de théâtre ou encore de téléfilms. De 1998 à 2014, il avait tourné pour France 3 dans Louis la brocante, une série dans laquelle il donnait la réplique à la comédienne Evelyne Buyle, qui jouait le rôle de son ex-femme Maryvonne.

Très touchée par la disparition de son ami et collègue, cette dernière lui a rendu un bel hommage ce matin sur LCI. « C’est une grande tristesse et je pense que ça va être une grande tristesse pour énormément de monde. Il était très, très aimé. […] C’était un acteur immense, un très, très, très grand talent. Et au-delà de ça, c’était un homme droit, courageux. Il a fait preuve d’un courage extraordinaire quand il a traversé sa première épreuve et il a voulu continuer parce qu’il était conscient de ce qu’il apportait au public. Il ne vivait pas pour lui, il vivait conscient de ce qu’il représentait pour le donner aux autres.  […] C’était un immense travailleur […] et c’était quelqu’un de très pudique, ce qui fait que l’on avait parfois l’impression que c’était un homme un peu bougon mais en fait c’était un cœur en or. Un homme d’une grande générosité. Et je crois que le public se rendait compte de ça. »

Des larmes dans la voix, Evelyne Buyle a confié son soulagement de savoir que son ami s’est éteint paisiblement : « C’est triste, mais en même temps c’est bien qu’il soit parti sans souffrir, qu’il ne se soit pas réveillé de cette dernière attaque. »

Source : Mort de Victor Lanoux : sa partenaire dans Louis la brocante, Evelyne Buyle, lui rend un bel hommage

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s