20180103 – Stars Wars VIII : trois semaines d’exploitation et un milliard de dollars de recettes

Le producteur Ram Bergman, l’actrice Daisy Ridley, le réalisateur Rian Johnson et l’acteur Mark Hamill ont de quoi être heureux. / ALFREDO ESTRELLA/AFP

VIDÉO – L’année 2017 s’achève bien pour les studios Disney. Le film Les Derniers Jedi a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, avant même sa sortie en Chine.

Les Derniers Jedi sont déjà les premiers au box-office mondial. Star Wars, épisode VIII finit l’année en pulvérisant la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde après seulement trois semaines en salles, ont annoncé dimanche les studios Disney qui attendent de nouveaux revenus avec sa sortie prochaine en Chine.

Le huitième épisode de la saga intergalactique, créée par George Lucas en 1977, a engrangé 517,1 millions de dollars depuis sa sortie il y a trois semaines dans les salles d’Amérique du Nord, où il reste installé à la première place du box-office, et 523,3 millions de dollars dans le reste du monde, selon les estimations de Disney portant jusqu’à dimanche 31 décembre 2017. Toujours selon la même source, Star Wars: Les Derniers Jedi serait également numéro 1 en Europe.

Ces recettes en font «la 24e meilleure sortie mondiale de tous les temps», précise le communiqué, soulignant que le film «poursuit son avancée mondiale avant sa sortie en Chine le 5 janvier». Le film Avatar (2009) détient toujours le record de recettes mondiales, avec 2,7 milliards de dollars. Et en Amérique du Nord, Star Wars VIII arrache la première place des meilleures sorties enregistrées en 2017 à La Belle et la Bête, selon Disney. D’après le site spécialisé Deadline.com, les studios Disney sont les seuls à avoir dépassé les 5 milliards de dollars de recettes mondiales au cours des trois dernières années.

On voit pour la dernière fois Carrie Fisher dans Star Wars

Ce nouveau volet met face à face Rey, l’héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre et on y voit pour la dernière fois Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa: l’actrice est décédée en décembre 2016, à 60 ans, quelque temps après avoir terminé le tournage de ses (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Source : Stars Wars VIII : trois semaines d’exploitation et un milliard de dollars de recettes

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s