20180119 – News : La fillette torturée, dont la maman avait été arrêtée à Toulouse, est décédée – France 3 Occitanie

L’hôpital de Bourges / © MaxPPP

L’enfant de 6 ans était dans le coma depuis début janvier à Bourges. La mère et son compagnon, en fuite, avaient été interpellés le 4 janvier à Toulouse et son en détention provisoire.

La fillette de 6 ans, dont la mère et son compagnon ont été mis en examen le 4 janvier à Bourges pour « actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur un mineur de moins de 15 ans », est décédée mardi, à l’hôpital, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges.

La fillette était dans le coma depuis que sa mère, sous un faux nom, l’avait conduite à l’hôpital de Bourges, le 30 décembre 2017. La mère, âgée de 22 ans, et son compagnon, 24 ans, avaient pris la fuite et été interpellés à Toulouse. Placés en détention provisoire, ils encourent une peine de réclusion à perpétuité. Les faits devraient être requalifiés en actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de la victime.

« L’enfant présentait de multiples ecchymoses, ainsi que des traces de morsure et de brûlures et un hématome sous-dural (épanchement de sang dans la boîte crânienne) compressif », selon le procureur de la République de Bourges Joël Garrigue.

La mère du compagnon ainsi que l’une de ses soeurs ont été mises en examen pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur de quinze ans. L’un de ses frères a en outre été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

« La petite fille faisait l’objet d’une procédure d’assistance éducative depuis le mois de juin 2017. Le juge des enfants avait ordonné son placement au mois d’octobre. Cependant, ni les services sociaux ni les services de police n’étaient parvenus à retrouver l’enfant, sa mère ayant manifestement fait tout son possible pour s’y soustraire », avait précisé le magistrat.

Source : La fillette torturée, dont la maman avait été arrêtée à Toulouse, est décédée – France 3 Occitanie

Avis Pimpf: certainement circonstances mais ces jours ci les cas de maltraitances de parents envers les enfants semblent se propager, cela montre l’irresponsabilité de certains mais surtout les conséquences néfastes envers ces enfants .  Pauvre petite fille

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s