20180121 – Paul Bocuse l’homme qui aimait trois femmes

Épicurien, Paul Bocuse aimait la vie et tous les plaisirs qu’elle offrait. À commencer par la bonne chère. Mais pas seulement. Le chef triplement étoilé aimait aussi les femmes. D’ailleurs il n’a jamais réussi à choisir, préférant se partager entre trois partenaires. Un mode de vie peu conventionnel dont il ne s’est jamais caché.

Décédé le 20 janvier 2018, à 91 ans, Paul Bocuse laisse derrière lui un héritage culinaire incontestable mais aussi trois femmes éplorées. “Le pape de la gastronomie française” entretenait, en effet, trois relations amoureuses simultanément depuis près de quarante ans. Chacune d’entre elles était au courant de l’existence des deux autres. D’ailleurs le chef mondialement célèbre évoquait régulièrement sa polygamie dans les médias. »J’ai trois étoiles. J’ai eu trois pontages. Et j’ai toujours trois femmes », a-t-il déclaré dans Libération en 2006. Jamais avare de plaisanteries, Paul Bocuse s’amusait régulièrement de sa situation. “Il y en a une pour le déjeuner, une pour le thé et une pour le dîner”, confessait-il dans un reportage de Zone interdite, diffusé en 2007. Autre de ses déclarations, au Daily Telegraph, cette fois : « J’adore les femmes et nous vivons trop longtemps de nos jours pour passer une vie entière avec une seule”.

Il y a d’abord Raymonde. Son grand amour, avec qui il se marie en 1946. Un an plus tard, sa toute jeune épouse lui donne une fille, Françoise. Puis vient Raymone, qui met au monde Jérôme, en 1969. Deux ans plus tard, “Monsieur (…) Cliquez ici pour voir la suite

Source : Paul Bocuse l’homme qui aimait trois femmes

Publicités

Une réflexion au sujet de « 20180121 – Paul Bocuse l’homme qui aimait trois femmes »

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s