L’incendie, déclenché à l’entrée du lycée Léonard de Vinci, à Levallois, a été maîtrisé.
CAPTURE TWITTER/@B3zero
Photo:
L’incendie a heureusement été aussi court que spectaculaire. Un feu de poubelle allumé en marge de la mobilisation lycéenne contre la loi Travail a failli ravager la façade du lycée Léonard de Vinci, situé à Levallois, dans les Hauts-de-Seine.
Selon France 3 Ile-de-France, les pompiers sont parvenus à circonscrire rapidement l’incendie, leur caserne se situant en face de l’établissement.
Jets de pierres
D’après Le Parisien, vers 8 heures, les lycéens avaient entassé des poubelles et des palettes en bois devant l’entrée du lycée pour en empêcher l’accès. Une heure plus tard, un feu a été allumé dans l’une des poubelles, provoquant d’épaisses fumées dans le ciel de la commune. Des jeunes ont ensuite caillassé la façade en verre de l’établissement. Toujours selon le quotidien, la police a dispersé la foule vers 10 h 15.
L’événement a suscité une forte indignation, comme celle d’Agnès Evren, la vice-présidente à la Culture du conseil régional d’Ile-de-France, qui a annoncé que la Région porterait plainte « comme elle l’a fait pour les dégradations commises ces dernières semaines ».
Source : Manifs contre la loi Travail : début d’incendie à l’entrée d’un lycée de Levallois – metronews
Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Plus


dommage de se faire entendre ainsi
J’aimeAimé par 1 personne
D’une part nos politiques et gouvernants ont du mal à écouter réelement la voix du peuple mais aussi, il y a souvent avec les manifs étudiantes toujours des groupes qui ne sont la que pour créer des problèmes cela reste le grand paradoxe…
J’aimeAimé par 1 personne
dommage surtout que les médias ne parlent que de ça… un incident isolé provoqué par des casseur sur toute la france entière pendant une journée de manif…
J’aimeAimé par 2 personnes
est ce que c’est bien étonnant de la part des médias aujourd’hui ? Non, par contre le fait que la situation précaire des jeunes ne s’améliore pas peu ont envie de mettre ça en première page de leur journaux ou en sujet d’actualité, qu’il est difficile d’avoir un premier job sans passer par la case CDD à répetition, on n’en parle pas, la situation pour les plus jeunes devient difficile et les conditions d’avenir pour eux seront moins évident ou simplifiées que pour ceux qui partent à la retraite actuellement.
J’aimeJ’aime
Ah c’est tellement vrai. Et encore quand y’a des CDD… (ça sent le vécu^^).
Perso si en septembre/octobre j’ai pas vu d’amélioration jvais à PoleEmploi international, nouveau passeport et direction les pays scandinaves… mais ça ils vont pas trop le dire non plus que tout le monde veut partir.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai de la chance à titre perso de bosser maintenant quasiment en continu depuis 21 ans , j’ai connu un peu de chômage en sortant du service militaire, et encore je n’étais pas rémunéré donc je faisais des petits boulots à coté pour payer mes factures ( donc pas eu à faire des CDD) , aujourd’hui la situation emploi est assez pourrie, elle ne donne pas envie de s’investir ici et la majorité des jeunes parmi mes proches , amis et famille , n’arrivent qu’a démarrer qu’avec des CDD pour démarrer , et n’ont rien de bien fixe pour s’établir ça devient chaud.
je te comprends sur ton envie de partir ailleurs qu’en France pour trouver des opportunités car ici ça devient de plus en plus critique… Et ceux qui le peuvent aujourd’hui sont déja partis depuis un moment, et ne cherchent plus à investir ici, s’ils veulent voir le même phénomène que chez certains de nos voisins type Espagne , Portugal ou autre pays de l’UE, toute la jeunesse, qui a un peu de bagages , de compétence, se barre à l’étranger , ailleurs de la « vieille europe » pour trouver du boulot… bonjour l’avenir.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il y a les « casseurs » 😦 qui sont-ils, d’où viennent-ils d’ailleurs ?? C’est bizarre je n’ai jamais eu les réponses aux « infos » ?? Mais par contre effectivement ils font le focus sur la… « fumée ! …
Quand tu dis « sans passer par la case CDD à répétition »…. quand ce ne sont pas que des « stages » … c’est plus économique ! 😦
J’aimeAimé par 1 personne