Le petit monde de la télévision est en ébullition. Alors que Yann Barthès a annoncé ce lundi matin qu’il quittait Canal+ et la présentation du « Petit Journal », les rumeurs vont bon train sur son avenir à la rentrée prochaine. Ce matin, certains médias annonçaient que Yann Barthès allait rejoindre France 2. Un choix logique quand on sait que Bangumi, sa société de production, sera en charge de la nouvelle émission culturelle de France 2 en septembre prochain. Manque de bol, Vincent Meslet a démenti l’information. « A ce jour, il ne vient pas chez nous », a indiqué, le patron de la chaîne publique au journal Le Monde.
Une hebdo sur TF1 et une quotidienne sur TMC
Contre toute attente, Yann Barthès a en réalité signé avec TF1. C’est ce qu’a révélé le site de GQ et que metronews est en mesure de confirmer. Courtisé par de nombreuses chaînes, l’animateur rejoindra donc le groupe TF1 en septembre prochain où l’attendent de jolis projets. Outre une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1, il devrait également hériter d’un rendez-vous quotidien sur TMC en access prime time.
D’après puremedias, la société de production Bangumi aurait déjà déposé plusieurs noms comme « Le Quotidien 10 », « Le Nouveau Quotidien », « LNQ10 », 10 étant le numéro de la chaîne TMC sur la TNT. Plus drôle, pour son émission sur TF1 Bangumi aurait également déposé « Temps de cerveau disponible », en référence à la célèbre phrase de Patrick Le Lay, l’ex-patron de la chaîne privée. On reconnaît là l’humour du « Petit Journal »…
Source : Yann Barthès arrive sur TF1 et sur TMC à la rentrée – metronews
Avis Pimpf : ça ne sent pas bon pour Canal + tout cela , cela sent la fin de la chaîne, si les animateurs commencent à en partir, vu que le Petit Journal était presque la seule émission à grosse audience de la chaine ça craint pour la suite …


Une télé pour aveugles réalisée par des borgnes. Une télé pour borgnes réalisée par des aveugles. L’une comme l’autre bourrée de pubs pour les bagnoles, les crédits crémeux et les fromages sans goût, les assurances moins chères que celles des voisins, les produits des hypermarchés, et un petit « venez comme vous êtes », Coca Cola offert…
Je suis abonné à Free depuis plus de 20 ans, un panel d’environ 200 chaînes et 99,98% de m.rdes tous les jours ! Vive la radio (mais là aussi, on n’est pas gâtés!)
J’aimeJ’aime
oui le choix des médias que ce soit radio, tv ou presse papier classique ne s’est pas beaucoup amélioré ces dernières années, il faut apprendre à être sélectif 🙂
J’aimeJ’aime
Canal + a déjà perdu depuis longtemps ce qui faisait sa spécificité, c’est devenu une parodie. J’adorais la chaîne à ses débuts et ça fait plusieurs années que je ne les supporte plus.
J’aimeAimé par 1 personne
pareil ça fait depuis longtemps que la chaine a perdu son esprit rebelle, le petit journal en était un des derniers bastion, même les guignols ne me faisait plus rire depuis un moment mais bon, c’est une étape de la tv qui se tourne je crois…
J’aimeAimé par 1 personne
Et voilà ! Une semaine après mon article, le naufrage se confirme. Ça me déprime !
J’aimeJ’aime
oui je pense que depuis que Bolloré veut refonder Canal + la direction de la chaine pour en faire un direct 4, je sens bien le coup de ramener Hanouna sur cette nouvelle chaine ça promet 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Yurgh ! Ça va devenir débilisant.
J’aimeJ’aime
ce n’est que pure supputation de ma part mais vu son succès sur la 8 , il le déplacerait sur la 4 pour lancer sa nouvelle version de la chaine que ça ne m’étonnerait pas … mais bon on verra bien ce que cela va donner…
J’aimeAimé par 1 personne
Bon ben voilà, une des dernières émissions vraiment bien de Canal is dead… Mais, Yann, sur TF1??! Entre Arthur et Canteloup… Really???!
J’aimeJ’aime
J’ai cru comprendre que c’est son ancien directeur de programme qui maintenant qu’il est passé coté groupe TF1 l’avait débauché, comme quoi l’appât du gain ( et comme ça sent un peu le roussi sur Canal en ce moment) .
J’aimeJ’aime
Bon ben voilà on le craignait, Bolloré l’a fait.. et que vont devenir Catherine et Liliane?
C’est peut-être un nouveau départ prometteur pour Yann, apparemment il aurait les coudées franches sur TMC.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que vu tous les changements sur les chaines historiques, il va y avoir une optique différente pour les chaines du service public et pour Canal , les autres ( Groupe TF1 et Groupe M6) sont déja englués dans leur système depuis un moment je vois peu d’innovation…
J’aimeJ’aime