20160519 – News : Le sang-froid exemplaire du policier dont la voiture a été incendiée

VIOLENCES – Des images amateur montrent l’agression des forces de l’ordre par des manifestants…

C’est un héros pour l’instant anonyme. Le policier dont la voiture a été incendiée par des casseurs, quai de Valmy, mercredi, est célébré par de nombreux internautes, qui saluent son sang-froid exemplaire face à ses agresseurs. Des images de l’incident ont été publiées dans la soirée, notamment par InfoCritiqueWeb sur YouTube (avancer à 3’55).

Alors qu’un casseur jette un fumigène par l’arrière de la voiture, dont la vitre a été cassée, le policier sort calmement du véhicule. Agressé avec une barre, il évite la première attaque. Puis bloque les coups, une fois, deux fois et trois fois de ses bras. Au lieu de sortir son arme, il part tranquillement alors qu’un manifestant lance « Arrête, putain », à l’agresseur.

>> A lire aussi: Que sait-on de l’attaque de la voiture de police?

#KungFuFighting

Un clip publié sur Vine par l’utilisateur Florent Derue accompagné du hashtag #KungFuFighting a été vu plus de 100.000 fois, tout comme la vidéo, plus longue, publiée sur Facebook par la page PartageInfoPolice. Sur Twitter, de nombreux internautes réclament une médaille pour l’officier.

L’incident a eu lieu en marge de la manifestation des policiers pour dénoncer la « haine anti-flics ». Quatre personnes, dont deux jeunes hommes de 19 ans et un de 21 ans, ont été interpellées dans la soirée, et Bernard Cazeneuve a prévenu que d’autres suivraient. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire.

Source : VIDEO. Le sang-froid exemplaire du policier dont la voiture a été incendiée

Avis Pimpf : C’est une dérive que je condamne  quel est l’intérêt de s’attaquer ainsi aux flics ?  ils sont la pour faire leur boulot  non ? En plus vu la pancarte qu’ils ont laissé sur la voiture ils voulaient vraiment tuer du flic ? c’est vraiment minable ( alors oui j’attends déjà la grande théorie du complot comme quoi c’est  du chiqué que c’est fait par les flics pour s’attirer encore plus de sympathie du grand public, faut arrêter la grande fumette… rien qu’à voir comment certains groupuscules politisées, ou certains « voyous » ne débarquent que pour « foutre la merde »…) Certes certains abusent de leur pouvoir , mais ils sont loin d’être tous de grosses brutes …  situation sociale vraiment pourrie en ce moment…

 

7 réflexions au sujet de « 20160519 – News : Le sang-froid exemplaire du policier dont la voiture a été incendiée »

  1. Cette violence contre la police est juste intolérable, et je suis perplexe par la non action des dirigeants face à la situation… Encore une fois, c’est une minorité de c… qui ternissent la démocratie et ce qui me désole c’est qu’ils puissent agir en toute impunité…

    Aimé par 2 personnes

    1. ceux qui les ont agréssé cherchaient vraiment « à tuer du flic » , on devrait pas pouvoir les laisser agir ainsi , on sent fortement le mouvement « anar » qui veut tout casser tout péter, c’est abominable comme attitude…

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s