20160606 – Comics News / X-Men Apocalypse : l’affiche misogyne qui provoque un tollé

Réaction un poil éxagérée, il y a peut être d’autres luttes à mener que celle la , des fois ça va trop loin , cette scène figure dans le film et fait partie d’un tout, comme d’hab sortie du contexte on peut toujours tout interpreter maladroitement…

Avatar de PimpfComics In France

VIDÉO – L’affiche représentant une scène d’étranglement entre Apocalypse et Mystique n’est pas passée inaperçue lors de la promotion du nouveau volet de la franchise de Bryan Singer. Face aux réactions, la 20th Century Fox a choisi de la retirer et de présenter ses excuses.

Placardée en grand dans les centres-villes pour promouvoir X-Men Apocalypse, l’affiche a de quoi laisser perplexe. On y voit le mutant Apocalypse (Oscar Isaac) étrangler Mystique (Jennifer Lawrence). En légende: «Only the strong wil survive» (Seuls les forts survivront).

Une image et une citation extraites du nouveau film de super-héros de la 20th Century Fox qui, sorties de leur contexte, font véritablement froid dans le dos. Les studios feraient-ils leur miel d’une certaine misogynie pour attirer les spectateurs en salle?

X-Men Apocalypse a débarqué sur les écrans américains le 27 mai, quelques jours après sa sortie française. Une diffusion accompagnée d’une campagne de promotion…

Voir l’article original 299 mots de plus

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions