20161022 – News : Thorgal. Bientôt une série proche de l’univers de « Game of Thrones »

Le réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck a finalement acquis les droits de la bande-dessinée médiévale belge Thorgal et va l’adapter pour le petit écran après dix ans d’efforts.

Ouest France
Ouest France

Les aventures du guerrier élevé par les vikings pourraient se dérouler dans un univers proche de celui de « Game of Thrones ».

L’Allemand Florian Henckel von Donnersmarck, le réalisateur de « La vie des autres », serait actuellement en train de travailler à une adaptation en série télévisée de la bande dessinée belge « Thorgal ». La saga médiévale raconte les aventures d’un enfant élevé par les vikings et devenu guerrier.

Le projet n’en serait qu’à ses débuts et aucun détail sur le casting ou sur les dates de tournage n’a pour l’instant été communiqué. Le metteur en scène est cependant particulièrement motivé. Avec la collaboration du producteur Jan Mojto, le cinéaste cherchait, en effet, depuis dix ans à acquérir les droits lui permettant d’adapter la BD.

Une fiction à la qualité comparable à celle de Game of Thrones ?

« J’aime Thorgal depuis mon adolescence, quand j’habitais à Bruxelles. A chaque sortie d’un nouvel album, je faisais la queue pendant des heures devant une librairie avec des centaines d’autres fans », raconte Florian Henckel von Donnersmarck dans un communiqué.

L’accord du dessinateur polonais Grzegorz Rosinski, du scénariste belge Jean Van Hamme et de l’éditeur Le Lombard étant désormais acquis, les choses devraient pouvoir s’accélérer. Avec à la clé une fiction à la qualité et à l’univers qu’Hollywood Reporter compare à ceux de « Game of Thrones » ou « Vikings ».

« Nous allons essayer de retranscrire à l’écran toute la puissance de ce bijou », promet Florian Henckel von Donnersmarck, qui avoue cependant que « les intrigues sont tellement solides que ce sera presque plus dur d’échouer que de réussir ».

Source : Thorgal. Bientôt une série proche de l’univers de « Game of Thrones »

 

Avis Pimpf : excellente nouvelle, le mélange de l’ambiance viking, mystique et à la fois un peu science fiction se prétera bien à cet univers , par contre la comparaison avec Game of Thrones de nouveau semble lourde… on ne va pas faire que du GoT like maintenant pour ce genre la à télévision…

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s