20160527 – La carte des loyers parisiens par station de métro

Vous aimeriez vous installer dans le 17ème arrondissement de Paris. Vous pensez ne pas avoir les moyens de poser vos valises près du parc Monceau.

Mais en fait, c’est du côté de la Place de Clichy que, surprise, les loyers seraient les plus exorbitants ! Un 35m2 coûterait dans les environs de la place pas moins de 2 160€… Mais pourquoi donc ? Et d’après qui ?

Une carte inédite

 

StreetPress et Rentswatch ont réalisé une carte des loyers de Paris en fonction des stations de métro, pour la toute première fois.Elle est visible ici : http://www.lebonbon.fr/actu/la-carte-des-prix-des-loyers-par-station-de-metro/.

On y découvre que le montant des loyers d’appartements situés à proximité de certains arrêts de métro (précisément dans un rayon de 500 mètres) varie du tout au tout : autour du métro Passy, pourtant en plein 16ème, on paie 1 070 euros de loyer pour un 35 m2. Soit le double  du prix demandé dans les environs du métro Asnières Genevilliers Les Courtilles (570 euros). Mais tout de même deux fois moins que près du métro Bir-Hakeim (2 150 euros).

Le montant du loyer ne dépend donc pas seulement de sa qualité ni de sa localisation géographique, au sein de tel ou tel quartier, mais aussi de la proximité de telle ou telle station de métro ! Un vrai labyrinthe.

 

Plus de 1 600 euros d’écart

 

La carte révèle en outre de forts écarts de prix : il y a en effet 1 620 € d’écart entre le loyer le plus et le moins élevé de la région parisienne, en fonction des stations de métro !

Pour arriver à ces tarifs, Rentswatch a récolté toutes les données disponibles sur les loyers de la capitale. Elles peuvent être de sources institutionnelles, collectées sur internet ou via des témoignages de particuliers. Ensuite StreetPress a réalisé une carte des prix moyens des loyers, à proximité de chaque station de métro parisien.

Source : La carte des loyers parisiens par station de métro

2 réflexions au sujet de « 20160527 – La carte des loyers parisiens par station de métro »

    1. Ce qui n’était déja pas donné. c’est à se demander comment vivre encore à Paris? ( ville à l’avenir réservés aux touristes et bobos friqués?)

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s