20160517 – News / Technologies : Un projecteur sur une montre connectée : c’est l’idée de Samsung – ZDNet

Le géant sud-coréen dépose un brevet de montre connectée qui projette un clavier virtuel sur le revers de la main, ou sur n’importe quelle surface.

Le clavier virtuel proposé par Samsung est interactif : il permet à l’utilisateur de mieux communiquer avec la montre en augmentant la surface de communication. (Source : Samsung)

De quoi rendre plus ergonomique une montre connectée ? C’est semble t-il l’objectif. Car un des handicaps des montres connectées c’est leur… taille : il est parfois difficile d’être productif avec une montre connectée.

Un brevet, pas un concept commercial

« L’objet connecté inclut une caméra pour capturer une image, un projecteur, et un capteur qui détecte une zone où ladite image sera projetée et permet de naviguer dans une interface virtuelle » mentionne Samsung.

Le projecteur servirait également à afficher un écran sur différents supports (mur, porte,…), et d’interagir également avec ces éléments. Les dessins publiés dans le cadre du brevet montrent également qu’une option retenue est l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle avec ce système.

Alors, un tel objet est-il rapidement commercialisable ? Non. De nombreux brevets sont déposés par les grandes entreprises sans pour autant être exploités par ces entreprises. Ces documents sont néanmoins révélateurs des différentes orientations de recherche que développent les entreprises. Et de leurs capacités d’innovation.

Source : Un projecteur sur une montre connectée : c’est l’idée de Samsung – ZDNet

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s